Infos NBASacramento Kings - NBA

Royce White et Josh Smith au cœur du profond désaccord entre Mike Malone et les Kings

De façon assez surprenante, Mike Malone fut renvoyé hier de son poste de head coach des KingsYahoo! Sports nous en dit un peu plus aujourd’hui, évoquant comment Royce White joueur connu pour sa phobie de prendre l’avion fut le point de départ d’un désaccord entre le tacticien et ses dirigeants. Malone ne voulait pas faire jouer l’ailier-fort qui s’était montré à court de forme lors de son passage en D-League et pourtant, le front office voulait le voir sur le terrain. C’est un membre de la franchise, resté anonyme, qui témoigne de cette situation.

Très vite, ils ont demandé à Malone pourquoi il ne le faisait pas rentrer sur le terrain. C’est comme ça que ça a vraiment commencé à chauffer entre lui et les gars au-dessus. »

Les embrouilles auraient continué cet été quand le staff rencontrait d’ancien head coaches comme Alvin Gentry ou Kurt Rambis pour un job d’assistant. Se sentant menacé, pensant que ces interviews montraient que les dirigeants lui cherchaient déjà un nouveau successeur, Malone a insisté pour que ce soit Tyrone Corbin (pourtant ancien coach également) qui soit signé, chose qui a finalement eu lieu.

Ensuite, malgré l’avis contraire de Mike Malone qui pensait que Josh Smith ne pourrait jamais s’entendre avec Rudy Gay et DeMarcus Cousins, les Kings faisaient leur maximum pour faire venir l’actuel joueur des Pistons à Sacramento. Ce désaccord fut apparemment la goutte d’eau qui fit déborder le vase, toujours selon la même source.

La situation Josh Smith a obligé tout le monde à choisir son camp : les coaches contre le management, le management contre les coaches. C’est à ce moment-là que les choses ne faisaient vraiment plus que s’empirer. »

Voilà qui permet ainsi de mieux comprendre ce licenciement brutal, malgré pourtant un début de saison plutôt correct des Kings (11 victoires et 13 défaites malgré la maladie de Cousins). Et dans ce genre d’affaires ce sont souvent les patrons qui gagnent…

Laisser un commentaire