Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra simplifie les systèmes du Heat

Il y a quelques jours Dwyane Wade tirait la sonnette d’alarme à Miami, déclarant qu’il fallait changer tout le système de jeu car ça ne fonctionnait pas offensivement. Le Heat continue depuis d’enchaîner le bon et le moins bon et doit toujours faire avec de nombreux joueurs blessés en plus des nouveaux joueurs débarqués cet été. Difficile de s’adapter, de créer une alchimie et de mettre en place les systèmes. Du coup Erik Spoelstra a avoué hier soir qu’il tentait de simplifier les systèmes

Oui, nous essayons de simplifier les choses le plus possible, surtout quand vous ne savez pas du matin au soir qui va jouer. Mais notre système est notre système. Nous avons essayé de le simplifier depuis un mois et de trouver un peu de régularité dans la façon dont nous jouons.

Et pour le moment avec les blessés il n’arrive même pas à mettre en place un premier cinq et un second cinq distincts.

Nous faisons ce que nous pouvons mais c’est un peu extrême.

Mais pas question de se réfugier derrière toutes ces absences

Vous devez accepter les différents défis en NBA. C’est un privilège d’être dans cette ligue. Chaque saison est différente et les défis sont différents.

Désormais après avoir attendu le retour de Wade, ils attendent celui de Chris Bosh, touché au mollet, et qui pourrait être absent plusieurs semaines.

Via Sun Sentinel

Laisser un commentaire