Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Kobe Bryant égale Allen Iverson; Une saveur particulière pour le Heat – Celtics

Voici les chiffres du jour:

Kobe Bryant passe à côté

Kobe Bryant a scoré 25 points lors de la défaite des Lakers sur les Kings mais il a shooté à seulement 8/30. C’est son 45ème match en carrière où il manque au moins 20 tirs, et il égale Allen Iverson en 3ème position du classement des joueurs ayant connu le plus de matchs de la sorte. Le premier c’est Wilt Chamberlain (117 fois) et le second Elgin Baylor (94 fois)

 

Weekend réussi pour les Suns

Les Suns sont allés gagner à New York samedi et à Washington cette nuit. Il y a 35 ans qu’ils n’avaient pas enchaîné deux victoires de suite à l’extérieur lors d’un weekend (décembre 1979). A l’époque Paul Westphal avait permis aux Suns de battre Milwaukee et Kansas City.

 

Les Sixers s’imposent à l’extérieur

Les 76ers se sont imposés sur le parquet du Magic 96-88. C’est la 3ème victoire de la saison pour les Sixers et toutes l’ont été à l’extérieur. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire de la franchise que leurs 3 premières victoires sont acquises à l’extérieur. Ils l’avaient fait en 1971-72 et en 2011-12.

 

Une saveur particulière pour ce Heat – Celtics

Hier le Heat a battu les Celtics 100-84 dans un match où aucune des figures des deux franchises lors des dernières années n’était présentes. Pas de Paul Pierce, Kevin Garnett, Ray Allen, Rajon Rondo, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. C’est seulement la seconde fois en 14 ans qu’aucun de ces joueurs ne participait à un match entre les deux équipes. C’était aussi arrivé en 2005-06 lors du dernier match de la saison

 

Le banc des Raptors brille 

Lou Williams (22 points) et Greivis Vasquez (21) ont contribué à la victoire des Raptors sur les Knicks. C’est la seconde fois cette saison que Williams et Vasquez inscrivent au moins 20 points lors du même match sans être titulaires. Ils l’avaient fait lors d’une victoire face aux Hawks le 26 novembre. Avant cette saison Toronto n’avait jamais remporté un match dans lequel deux de ses remplaçants avaient inscrit au moins 20 points.

 

LeBron James en double-double

LeBron James a compilé 25 points à 9/15 (60%) et 11 passes lors du succès des Cavs sur les Grizzlies. Il est le 4ème joueur de la saison à signer au moins 25 points à au moins 60% et 10 passes.  Les autres à l’avoir fait sont Chris Paul, Mo Williams et Goran Dragic. C’est la 12ème fois de sa carrière qu’il réalise ça et la 7ème fois avec les Cavs. Un seul autre joueur des Cavaliers compte plus de matchs de la sorte: Mark Price (14)

 

Jarrett Jack remplace parfaitement Deron Williams

En l’absence de Deron Williams Jarrett Jack a signé 15 points et 10 passes lors du succès des Nets sur les Pistons. Depuis qu’il a rejoint lesNets, Deron Williams n’a signé au moins 15 points et 10 passes qu’à 47 reprises sur 234 matchs (20%) alors qu’à Utah il l’avait fait 160 fois sur 439 (36%)

 

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire