Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James souligne l’importance de l’attitude de Kevin Love, benché dans le dernier quart 

Kevin Love a signé 22 points et 7 rebonds cette nuit mais il n’a pas joué la moindre minute dans le dernier quart, David Blatt préférant laisser le 5 en place qui a permis aux Cavaliers de revenir et de s’imposer en limitant notamment le Magic à 16 points dans le dernier acte. Love est revenu sur cette fin de match

Il y a eu un moment où le coach a regardé vers moi et je lui ai dit ‘laisse les’. Les match-up étaient excellents, surtout pour Tristan Thomspon avec Nikola Vucevic. Je trouve qu’il a fait du super boulot.

Ils ont joué petit et ce n’était pas dur pour moi d’être sur le banc. J’était debout à encourager autant que possible.

Depuis le début de la saison LeBron James parle beaucoup d’alchimie et après la défaite contre le Heat jeudi il déclarait

Nous sommes loin derrière beaucoup d’équipes simplement en raison de notre alchimie et de notre camaraderie. Nous devons continuer de les construire.

Mais il voit dans l’attitude de Kevin Love sur le banc quelque chose de très positif

Ce soir nous avons fait un pas en avant. Kevin Love s’est sacrifié en dernier quart. Il ne jouait pas mais il aidait, encourageait, tapait dans les mains et c’était positif. Et j’espère que tout le monde l’a vu. Moi je l’ai vu.

C’est très important de créer une culture de solidarité. Je pense que c’est une chose très importante. Chaque leader est différent et moi mon leadership est basé sur ça. Je pense que ça joue un rôle important pour qu’une équipe soit vraiment, vraiment bonne sur le terrain. Je suis comme ça et je prêche ça. J’ai appris de mes coachs quand j’étais jeune que plus les joueurs sont proches et plus il y a de camaraderie, plus les choses deviennent faciles sur le terrain. Vous commencez à savoir où sont les joueurs. Ce qu’ils pensent. Ce qu’ils ressentent. Ce qu’il fait faut faire. Et ce soir c’était un pas dans cette direction.

 

Via ESPN

Laisser un commentaire