Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr: notre équipe à tendance à vouloir faire le show et ça ne nous ménera pas loin en playoffs

Avant leur victoire cette nuit les Golden State Warriors restaient sur deux défaites de rang et dernièrement il y a des choses qui ne plaisent pas trop à Steve Kerr, comme la volonté de ses joueurs de faire un peut trop le show. Cette nuit son équipe a perdu pas moins de 16 ballons et il s’est dit « sidéré » par certaines actions et n’a pas hésité à viser Stephen Curry

Steph a fait une passe tout terrain hasardeuse qui aurait pu être interceptée par trois joueurs des Wolves. Bizarre, c’est juste bizarre. Il l’a admis. Il est venu me voir après le match et il m’a dit ‘Coach, je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m’a pris’.

Je pense que notre équipe a tendance quelques fois à vouloir faire le show au lieu de jouer juste. Ce qu’ils doivent comprendre c’est que faire le bon choix amènera du spectacle. Si vous faites simplement la passe simple trois fois de suite et que nous obtenons une position ouverte ou un dunk en coupant vers le basket, le public va quand même s’enflammer. Mais les trucs stupides à une main, je ne sais pas si c’est de la mise en scène ou autre mais ça ne va pas nous mener très loin en playoffs. Ca je le sais. Une action peut vous coûter un match de playoffs, une série, un titre. L’astuce c’est qu’il faut jouer libéré et avec relâchement mais être discipliné. Je pense que nous jouons libérés et relâchés et quelques fois avec discipline. Mais nous avons besoin de plus de discipline.

Pour passer de bon à excellent, il faut s’attarder sur tous les détails. Tout est important, et peut-être que le plus important pour nous c’est la concentration. Si nous pouvons nous concentrer et jouer pendant 48 minutes avec un but et des décisions réfléchies, alors nous allons devenir vraiment difficiles à battre. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Via Inside The Warriors

Laisser un commentaire