Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Rick Carlisle veut faire de Rajon Rondo une menace extérieure

Est-il possible de faire progresser un joueur de 28 ans qui tourne à 25.5% de réussite à 3-points en carrière ? Rick Carlisle, nouveau coach de Rajon Rondo, le pense.

Je le vois comme un joueur qui n’a pas encore atteint le plafond de son potentiel de joueur, aussi bon qu’il ait été. Nous travaillons sur de légers changements de la mécanique, surtout le rythme et le jeu de jambes. Son shoot est meilleur que beaucoup de personnes ne le croient. Dans le shoot de n’importe qui, il y a toujours un petit truc à changer pour l’améliorer. Je ne regarde pas vraiment les pourcentages de réussite. J’observe le processus, l’agressivité et toutes ces choses, les résultats viendront naturellement.

Pour cela, celui qui n’a jamais dépasser les 30% de réussite sur une saison derrière la ligne (en 2008-09) pourrait s’inspirer d’un ancien Mav : Jason Kidd, à une époque surnommé «Ason» sans « J » (jump shot). Avec Dallas, le désormais coach des Bucks avait signé deux saisons consécutives à plus 40% à 3-points.

via ESPN

Laisser un commentaire