Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Brooklyn obtient une 3e victoire consécutive à Orlando

Avec 18 points (9/10) et 9 rebonds de Mason Plumlee, les Nets ont obtenu une troisième victoire de rang, 100-98, cette nuit à Orlando. Brook Lopez (7/8, 8 rebonds) et Deron Williams (5/10, 7 passes) ajoutent 16 points chacun et Brooklyn retrouve les 50% de victoires pour la première fois depuis le mois de novembre (16V-16D).

Orlando sera mené de jusqu’à 26 points en deuxième mi-temps mais va revenir à deux points de se adversaires à 3.8 secondes à jouer sur un 3-points d’Elfrid Payton (16 points 10 passes et 9 rebonds). Le Magic ne parvient ensuite pas à refaire une faute et les Nets (22 ballons perdus mais un avantage 50-42 dans la peinture) font dérouler le chrono. Victor Oladipo est le meilleur marqueur d’Orlando avec 17 points alors qu’Evan Fournier joue 28 minutes pour 12 points à 4/11 et 4 passes pour une équipe qui perd son deuxième match d’affilée et sa 9e rencontre en 11 confrontations à domicile. Orlando mène encore 26-24 en début de deuxième quart avant de ne plus rentrer un shoot pendant un moment (2/17). Les Nets en profitent pour passer un 21-6 qui leur permet d’avoir un avantage de 12 points à la mi-temps.

La combinaison Jarrett Jack/Sergey Karasev proposée par Lionel Hollins depuis 7 matchs consécutifs continue d’être efficace et Brooklyn revient des vestiaires surmotivé, avec 34 points dans le troisième quart-temps, tout en limitant ses adversaires à 21 unités.  L’histoire s’inverse de manière encore plus violente dans le dernier quart, où le Magic passse un 37-14 à ses adversaires du jour. Après un 1/2 de Payton aux lancers-francs à moins d’une minute du buzzer, Orlando est revenu à trois points, 98-95. Orlando ne parvient pourtant pas à capitaliser sur ce retour improbable. Après un raté de Ben Gordon, le Magic récupère le ballon mais Evan Fournier manque une tentative à 3-points à 22.6 secondes de la fin et Joe Johnson n’a plus qu’à conclure le match sur la ligne en redonnant 5 points d’avance aux siens.

Prochain match à Miami dimanche pour les Nets. Orlando reçoit de son côté les Hornets ce soir.

Laisser un commentaire