NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBAPhoenix Suns - NBA

Phoenix ne laisse aucune chance aux 76ers

Gerald Green (9/15, 4 rebonds, 2 passes) et Markieff Morris (7/12, 21 points chacun, n’avaient aucune intention d’être menacés par les modestes 76ers sur leur parquet cette nuit et ils l’ont prouvé dans le quatrième quart-temps. Phoenix l’emporte 112-96 et se maintient à la 8e place de la Conférence Ouest (19V-16D) devant New Orleans.

Les Suns mettent ainsi fin à une série de trois défaites face à des 76ers en pleine expérimentation (15e lineup de la saison pour Brett Brown). De retour après deux matchs d’absence, Luc Mbah a Moute apporte beaucoup d’énergie en début de match avec 7 points et 4 rebonds dans les 4 premières minutes. Philadephie continue son petit bonhomme de chemin en fin de première mi-temps sur deux drives consécutifs signés Tony Wroten (28 points) qui permettent à l’équipe d’effacer un déficit de 10 points et de recoller à deux points à la mi-temps, 59-57. Les Suns prennent ensuite le large (80-68) sur deux alley oop conclus par Green et Miles Plumlee et servis par Eric Bledsoe mais les Sixers réagissent avec un 11-0. À une minute de la fin du troisième quart, Phoenix est encore devant mais de peu, 80-79.

Il faut attendre un 11-2 décisif en faveur des Suns en début de quatrième quart-temps pour que Phoenix soit définitivement hors de portée. Philadelphie encaisse une 27e défaites en 31 matchs et n’a besoin que d’une victoire pour passer devant les Knicks au classement de la Conférence Est. À noter que pour la première fois dans l’histoire de la NBA, un duo de deux frères a joué ensemble sur le terrain au même moment (les jumeaux Morris et les frères Dragic). Alex Len a lui battu son record de contres en carrière avec 6 bâches.

Prochain match face à Toronto demain pour les Suns. Philadelphie retrouvera les Clippers dès ce soir.

Laisser un commentaire