Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Memphis fait de New York la pire équipe NBA

Les 76ers ayant battu Cleveland, New York (5V-32D) tombe à la dernière place de la Conférence Est et encaisse une 12e défaite de suite, quelques heures après l’annonce des transferts d’Iman Shumpert et J.R. Smith dans l’Ohio. Mike Conley marque 14 de ses 22 points dans le troisième quart-temps et Memphis s’impose 105-83.

Une 22e défaite en 23 matchs qui n’étonne plus personne en l’absence de Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire. Quincy Acy, peut-être le seul représentant de l’esprit historique de la franchise, mène donc les troupes avec 19 points à 7/8 et 14 rebonds. Les Knicks (33% en première mi-temps dont 26% dans le premier quart pour terminer à 43% sur le match) comptent jusqu’à 12 points de retard dans le premier quart avant de se reprendre pour brièvement prendre la tête 27-26 et 29-26 en milieu de deuxième quart après deux paniers consécutifs de Jose Calderon. Memphis (45% en première mi-temps et 52% sur le match) se rattrape dans les 6 dernières minutes de la période. Vince Carter démarre un 21-7 en faveur des siens sur un 3-points qui égalise à 29 partout puis conclut la série à nouveau de loin, 47-36 à la pause. D

Devant de 11 points à la mi-temps, c’est dans le troisième quart-temps que les Grizzlies vont définitivement tuer le match (37 points à 26) avec 11 points de Courtney Lee dans les 7 premières minutes du quart-temps. Conley suit avec deux 3-points et Memphis compte 22 points d’avance avant de jouer les 12 dernières minutes. Les titulaires au repos, le déficit des hommes de Derek Fisher reste inchangé.

Prochain rendez-vous à Atlanta mercredi pour les Grizzlies. New York jouera de son côté à Washington.

Une réflexion sur “Memphis fait de New York la pire équipe NBA

  • Ball4Bulls

    C'est moi ou à chaque fois que je regarde la ligne de stat' de Tin Hardaway Jr' c'est un sacré gachi ?
    J'ai rien contre le mec mais il croque, il croque, il croque et personne ne dit rien !..

    Remarque sans Carmelo faut bien que quelqu'un shoot…

Laisser un commentaire