Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

San Antonio offre bêtement la victoire à Detroit

Il faut parfois un peu de chance pour réaliser de grandes choses. Devant d’un point la possession dans leurs mains à 8 secondes du buzzer, les Spurs ont réussi l’exploit d’offrir le match aux Pistons, qui interceptent et l’emportent sur un layup avec la planche de Brandon Jennings, qui ne laisse que des miettes à ses adversaires pour tenter l’impossible à 0,1 seconde. Detroit reste donc invaincu depuis le transfert de Josh Smith à Houston (6 victoires et 0 défaite) et s’impose 105-104 à l’AT&T Center.

Andre Drummond et Greg Monroe signent tous deux un double-double avec respectivement 20 points à 8/10 et 17 rebonds et 17 points à 7/10 et 11 rebonds face à un Tim Duncan (15 points à 7/12 et 7 rebonds) plutôt efficace mais parfois frustré. À ses côtés Tiago Splitter signe 10 points à 4/9 et 7 rebonds. L’effort de D.J. Augustin (19 points à 8/18 et 5 passes) en sortie de banc pour Detroit (qui marque 4 points dans les dernières 11 secondes du match) est également à noter alors que Tony Parker n’a joué que 13 minutes pour son retour (3 points à 0/3 et 2 passes) après 5 matchs d’absence (9 au total, ischio-jambiers gauche).

Si on retiendra surtout cette dernière remise en jeu douteuse, le match s’est joué tout au long des quatre quarts-temps pour les deux équipes. San Antonio va ainsi prendre 17 points d’avance à l’issue des 12 premières minutes. Les Pistons se reprennent dans le deuxième quart et recollent à 9 points à la pause, 58-49. À la reprise c’est à nouveau Detroit qui frappe le plus fort avec un 20-11 qui permet aux joueurs de Stan Van Gundy d’égaliser à 69 partout à 5″52 puis de passer devant 72-69 après deux lancers-francs réussis de Drummond. Les Pistons iront jusqu’à prendre 10 points d’avance mais les 5 points en quelques secondes de Marco Belinelli empêche San Antonio de tomber plus bas, 82-77 Detroit avant de jouer le dernier quart.

Les deux équipes s’échangent les égalités dans les 12 dernières minutes, les Pistons insistant à l’intérieur tandis que les Spurs se reposent sur leur adresse à 3-points. Gregg Popovich décide (et ce n’est pas une habitude) de faire faute alors que son équipe est devant de 3-points à 10.8 secondes. Jodie Meeks convertit les deux lancers-francs et la suite se joue sur la fameuse possession perdue sur la remise en jeu de Tim Duncan…

Prochain match à Dallas ce soir pour Detroit. San Antonio recevra de son côté Phoenix vendredi.


Pistons vs. Spurs by NBA Officiel

2 réflexions sur “San Antonio offre bêtement la victoire à Detroit

  • Wade81

    Josh Smith part de Détroit et Détroit gagne.
    Josh Smith arrive a Houston et Houston perd.
    Josh Smith MVP.

  • labonnegalette

    Les spurs perdent que des matchs bêtement en ce moment

Laisser un commentaire