Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Kemba Walker crucifie les Pelicans à Charlotte

Kemba Walker a inscrit 31 points (12/24, 4 rebonds et 4 passes) et le game winner contre la planche avec un angle extrêmement difficile à 1.4 seconde du buzzer cette nuit pour offrir la victoire à Charlotte (13V-24D), 98-94, face aux Pelicans (17V-18D). Une troisième victoire en autant de matchs et sans Al Jefferson pour les Hornets.

Portés par un très bon Anthony Davis (32 points à 15/24, 12 rebonds et 4 contres), les Pelicans se construisent une avance 48-41 à la mi-temps. Davis compte alors 13 points et 8 rebonds et profite de son avantage certain au poste face à Cody Zeller. New Orleans continue de dérouler dans le troisième quart-temps en passant la barre des 10 points d’avance mais le coup de chaud de Gerald Henderson (16 points, il va inscrire 8 des 10 points suivants de son équipe) permet à Charlotte de recoller à trois points. Davis répond par un alley oop, bien servi par Jrue Holiday (16 points à 6/13, 9 passes et 6 rebonds) mais Charlotte ne s’avoue pas vaincu.

Brian Roberts égalise sur un 3-points dans la première minute du quatrième quart, 70-70. Les Hornets prennent l’avantage à 9 minutes de la fin sur deux lancers-francs de Roberts et comptent jusqu’à 8 points d’avance 90-82 suite à deux lancers convertis de Walker à 4″12. New Orleans réagit avec un 10-0  qui remet les compteurs à zéro. Les deux équipes à égalité, Walker remonte le ballon et drive pour finalement tenter un shoot en déséquilibre qui va rentrer avec la faute de Jrue Holiday en prime. Les Pelicans ont une dernière chance d’égaliser mais Marvin Williams intercepte la remise en jeu et rentre un lancer sur deux pour sceller le sort du match.

À noter le troisième double-double en 4 matchs de Michael Kidd-Gilchrist, qui signe 13 points et 12 rebonds cette nuit. Anthony Davis a lui enregistré son 6e double-double lors de ses 7 derniers matchs mais les Pelicans s’inclinent pour la 13e fois de la saison à l’extérieur.

Prochain match à Toronto jeudi pour les Hornets, tandis que les Pelicans recevront Memphis, vendredi.

Laisser un commentaire