NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAUtah Jazz - NBA

Oklahoma réagit avec un trio de choc contre Utah

Russell Westbrook (25 points à 9/17, 12 passes, 4 rebonds et 3 interceptions) et Kevin Durant (32 points à 14/21, 6 passes et 5 rebonds) se sont trouvés un lieutenant cette nuit. Si les deux stars du Thunder restent clairement les deux leaders de l’équipe dans cette victoire 99-94 aux dépens d’Utah, Dion Waiters (15 points à 7/14 dont un 3-points clutch, 4 interceptions et 3 rebonds) s’est révélé précieux en fin de match et a honoré la confiance que le MVP en titre lui a accordé dans le money time.

Le Thunder peut donc oublier ses deux dernières défaites (de 47 points combinés) pour aller de l’avant. La tâche n’était malgré tout pas aisée pour les hommes de Scott Brooks face au Jazz (qui restait sur une victoire de 20 points à Chicago mercredi). Gordon Hayward signe 27 points, Derrick Favors ajoute 22 points et 11 rebonds et Trey Burke 20 points. Sans parler du nouveau match de mammouth de Rudy Gobert paraît discret sur la ligne de stats mais reste ultra-complet avec 4 points, 7 rebonds, 7 contres, 3 passes et 3 interceptions ! Après un premier match à 1/9 à Sacramento mercredi, Waiters entre en jeu à 5″37 de la fin du premier quart-temps et son impact est immédiat. Il rentre 4 de ses 5 premiers shoots et sert Westbrook pour un joli dunk, tout en y ajoutant 2 interceptions en moins de 6 minutes.

OKC shoote à 11/18 dans le premier quart-temps mais simplement à 31/73 sur le reste du match. Le Thunder ne marquera ainsi aucun point pendant les premières 3″48 du deuxième quart-temps. L’incroyable circus shot de Trevor Booker, qui trouve une claquette improbable à 0.2 seconde du buzzer, permet à Utah de mener 50-44 à la pause. OKC réalise un troisième quart-temps solide pour rattraper son petit retard mais ne parvient pas à stopper Utah, qui mène encore de deux points après trois quarts-temps. Booker sur alley oop porte le score à 81-76 dans le quatrième quart-temps mais le Thunder va finalement prendre les rênes du match, par Durant. L’ailier plante un fadeaway pour égaliser à 90 partout (3″18) puis un autre à peu près sur le même spot pour donner l’avantage à OKC. Il sert ensuite Dion Waiters à 3-points après avoir attiré la défense dans la raquette et ce dernier donne 4 points d’avance à sa nouvelle équipe, 97-93, sur un 3-points à 23 secondes du buzzer. Westbrook se chargera d’aggraver le score sur un dunk à 10 secondes du terme.

Prochain match à Houston jeudi pour le Thunder. Utah sera également à Houston, mais dès ce soir.


Jazz vs. Thunder by NBA Officiel

Une réflexion sur “Oklahoma réagit avec un trio de choc contre Utah

  • vins4

    Ça fait plaisir . Faut que ca continue. Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi roberson à plus de tps de jeu que lamb alors que lamb mérite bien plus. Même perry jones

Laisser un commentaire