Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Michael Carter-Williams première victime du tanking des 76ers

Opéré de l’épaule le 6 mai dernier, Michael Carter-Williams a vu ses pourcentages de réussite chuter depuis son retour à la compétition, le 13 novembre. Le meneur rookie de l’année 2014 a retrouvé une équipe sans Thaddeus Young, Evan Turner et Spencer Hawes et participe malgré lui au tanking saison 2 des 76ers. En plus de l’absence de vétérans autour de lui sur le terrain, ses dirigeants n’ont pas non plus pris le soin de l’entourer d’un meneur expérimenté. Résultat, le joueur se disperse et essaie d’être partout, ses pourcentages au shoot en ont d’ailleurs sérieusement pâti. L’année passée, il tournait à 40.5% de réussite et 26.4% à 3-points. Cette saison (28 matchs joués), l’ancien étudiant de Syracuse shoote à 36.9% et un tout petit 23.5% derrière la ligne. Il prend également légèrement plus de tirs (15.4 contre 15.1).

Ces deux dernières semaines, il a même signé un 2/20 et un 1/13… Il tourne cette saison 14.6 points, 7.4 assists, 6.4 rebounds and 1.3 interceptions mais est également le leader de la ligue au nombre de ballons perdus par match (4.4). Vendredi, il a terminé à 2/9 mais sa passe décisive pour Nerlens Noel a sauvé l’équipe contre Brooklyn.

Je pense que Michael va améliorer sa réussite au shoot. Je crois que les gens ont oublié qu’il revenait d’une opération de l’épaule – je sais que c »est mon cas – et il a manqué tout un été. Brett Brown

via Mcall

Laisser un commentaire