NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUtah Jazz - NBA

San Antonio enchaîne malgré l’énorme match de Rudy Gobert

Avec un Tiago Splitter meilleur marqueur (14 points à 5/12, 4 rebonds et 3 passes), un Tim Duncan à 11 points en 23 minutes et un Kawhi Leonard à 12 points à 4/11 et 9 rebonds, les Spurs ont dominé Utah toute la soirée pour une victoire 89-69 et ce malgré un énorme match de Rudy Gobert (13 points à 5/10, 4 contres et 18 rebonds en 28 minutes de jeu) et un pourcentage de réussite douteux (38.8% mais 8/17 à 3-points) mais pas pire que celui de leurs adversaires (33.3% et 3/10 à 3-points).

Une troisième victoire consécutive pour San Antonio, qui se venge de sa défaite 100-96 du 9 décembre (match dans lequel Leonard s’était blessé après une tentative de dunk). L’ailier de retour, la défense de San Antonio n’a laissé ses adversaires shooter qu’à 33% et marquer 69 points (27 à la mi-temps), le plus petit total du Jazz cette saison précédemment 89). Leonard a fait peur à tout le monde sur une chute à 9″14 de la fin de la première mi-temps de la fin suite à une faute de Gobert. Il est resté 45 bonnes secondes par terre avant de se relever en se tenant la main mais a finalement pu continuer à jouer sans problème (il marque 8 points dans le deuxième quart).

Les Spurs enchaînent les passes pour marquer 8 de ses 12 premiers points dans la peinture. Tony Parker (4 points à 2/5 et 3 passes) trouve Splitter qui coupe dans la raquette sous le nez d’Enes Kanter et le Brésilien évite un passage en force en servant Duncan, qui n’a plus qu’à rentrer le layup. L’avantage passe à 19 points dans le troisième quart-temps, l’occasion parfaite pour Gregg Popovich de reposer prématurément ses vétérans Duncan, Parker et Manu Ginobili, qui jouent tous moins de 24 minutes.

À venir pour  San Antonio un match à Denver, demain. Pour Utah, ce sera à Cleveland, mercredi.

 

Laisser un commentaire