Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Insolite! Stephen Curry mis à l’amende par sa mère en fonction de ses performances

Voici l’anecdote croustillante du jour, qui concerne celui qui semble être le favori actuellement pour le titre de MVP: Stephen Curry. Excellent depuis le début de saison il a toutefois un péché mignon, et ce depuis le début de sa carrière, les ballons perdus. Cette saison il perd en moyenne 3.2 ballons par match, ce qui est en progrès par rapport à la saison passée où il en perdait 3.8.

Outre son coach qui regrette ce nombre de ballons perdus encore élevé, il y a sa mère, Sonya. Cette dernière, agacée par les pertes de balles de son fiston, a décidé il y a quelques année de mettre à l’amende Baby Face en fonction de son nombre de ballons perdus. Elle a ainsi discuté avec son mari Dell, ancien NBAer, pour convenir d’un nombre de ballon perdu autorisé à chaque rencontre, fixé à trois. A chaque match où il perd plus de 3 ballons Curry doit lui donner 100$. Et lorsque c’est moins, il soustrait cette somme au total

J’aime ça. Je suis un compétiteur donc j’aime ce genre de défis. C’est gagnant-gagnant pour moi. Je prends soin de ma mère et j’ai moins de ballons perdus.

Cela me permet de rester sur mes gardes à chaque match. Je sais quelle va m’envoyer un texto pour me dire ce qu’elle va acheter avec tous mes cadeaux.

J’y pense pendant les matchs. Quand j’ai deux ballons perdus, je me dis ‘Mince, je ne peux pas en perdre un de plus’.

C’est la 3ème année qu’ils mettent ça en place et si on se base sur les statistiques de Curry cela donne :

2012-13: 1 200$
2013-14 (dont les playoffs): 7 600$
2014-15 : 600$

Laisser un commentaire