Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Archie Goodwin en quête de minutes supplémentaires

Drafté en 29e choix de la draft 2013 après une saison à Kentucky, Archie Goodwin (1,96m, 20 ans) peine à trouver sa place dans un effectif de Phoenix rempli d’arrières. Il joue encore moins que l’année dernière (presque 8 minutes contre plus de 10 minutes de moyenne en 52 matchs la saison passée) et multiplie les passages en D-League. Il vient d’ailleurs de passer 5 jours avec le Bakerfield Jam (l’équipe affiliée aux Suns), avec qui il a tourné à 23.3 points de moyenne en trois matchs.

Bien sûr c »est frustrant pour moi car je suis un compétiteur. J’ai assez confiance en moi pour croire que je peux jouer dès maintenant. Beaucoup de gars une fois qu’ils sont ici se disent « bon ça va, j’aurais ma chance un jour ». Ce n’est pas moi. Je sais que je peux jouer immédiatement. En ce sens, c’est très frustrant.

Entre Isaiah Thomas arrivé cet été, Eric Bledsoe, Goran Dragic, Tyler Ennis, Zoran Dragic ou encore Reggie Bullock, la concurrence est rude.

Je ne sais pas ce qu’ils font. Honnêtement, je ne sais vraiment pas ce qu’ils font, je peux seulement jouer au basket et les laisser prendre les décisions. Je ne sais pas quel est le but mais je ne peux rien y faire. Je veux rester professionnel. Nous avons une très bonne équipe à Phoenix et on joue les playoffs. Cela dit, je suis un gars positif. Je ne veux pas que les gars croient que je ne veux pas qu’ils réussissent, je le souhaite de tout mon cœur.

En attendant sa chance, Goodwin continue à travailler. Il a pris 5 kilos cet été et compte en ajouter encore 4/5 l’été prochain.

Je dois m’améliorer défensivement. Cela dépend de cela pour moi car nous avons énormément de scoreurs dans l’équipe. Le seul moyen d’obtenir des minutes c’est d’avoir un impact défensivement. Si cela ne vient pas l’année prochaine, je ne vais pas l’accepter. Mais ce n’est pas à moi de me soucier de ça, c’est à mon agent de leur parler.

via SportingNews

Laisser un commentaire