Charlotte Hornets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

8e succès en 9 matchs pour Charlotte face à Miami

Un match peu étincelant mais qui s’est révélé efficace pour les Hornets cette nuit, avec une victoire 78-76 sur Miami (18V-24D). Charlotte (18V-25D), qui n’a pas marqué le moindre panier dans le jeu dans les 7 dernières minutes du match, remporte malgré tout une 8e victoire en 9 matchs avec 15 points de Kemba Walker et 12 points et 12 rebonds de Bismack Biyombo. Leur avantage au rebond (56-41) leur a permis de résister à une équipe de Miami privée de Hassan Whiteside (cheville) et Luol Deng (malade).

Le pourcentage de réussite des deux équipe est médiocre sur l’ensemble du match (34.5% pour Miami contre 33.8% pour Charlotte). Kemba Walker termine ainsi à 4/17 aux tirs mais son 5/6 aux lancers-francs dans la dernière minute de la rencontre est décisif. Chris Bosh (7/20, 7 rebonds) et Dwyane Wade (8/21, 7 rebonds, 4 passes) apportent chacun 17 points pour les Floridien, qui commettent moitié moins de pertes de balles que leurs adversaires (7 contre 14). Miami compte 10 points de retard pour débuter le quatrième quart-temps mais va prendre l’avantage sur deux 3-points consécutifs de Bosh et Mario Chalmers à 3″37 du terme. Le Heat va ensuite avoir du mal à continuer à scorer alors que les Hornets se maintiennent sur la ligne. Bosh réduit encore l’écart à un point sur un layup avec 15 secondes à jouer. Walker fait 1/2 aux lancers à 12 secondes, laissant une chance au Heat. Mais l’équipe d’Erik Spoelstra ne trouve pas de solution (Bosh rate son 3-points face au cercle et Chalmers récupère le ballon avant de manquer lui aussi la cible de loin) sur cette dernière possession et perdent pour la troisième fois en quatre matchs.

Pour son deuxième match après son retour, Al Jefferson termine à 12 points à 6/11 et 4 rebonds en sortie de banc alors que Michael Kidd-Gilchrist signe 8 points et 14 rebonds et Cody Zeller 12 rebonds (les meilleurs rebondeurs de Miami sont Wade, James Ennis et Bosh avec 7 chacun). Charlotte a tenu ses 10 derniers adversaires à moins de 100 points et tentera de continuer à Cleveland, vendredi. Miami recevra de son côté Indiana, demain également.

Laisser un commentaire