Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Battre les Lakers, une formalité pour San Antonio

Victoire maîtrisée pour les Spurs, qui se remettent d’une défaite face à Chicago hier en battant les Lakers, 99-85. Désormais privés de Kobe Bryant pour le reste de la saison (déchirure à l’épaule droite), les Californiens ont été menés de bout en bout par San Antonio, qui s’impose sur son parquet de l’AT&T Center avec un bon Tony Parker (17 points à 7/14 et 4 passes en même pas 23 minutes de jeu) et un Kawhi Leonard toujours aussi avide de rebonds (15 points et 14 rebonds).

Manu Ginobili et Tim Duncan ajoutent respectivement 15 et 14 points dans cette 9e victoire en 12 matchs pour les hommes de Gregg Popovich. Côté Lakers, c’est une 7e défaite consécutive qui se profile tout au long de la rencontre malgré 17 points en 20 minutes de Nick Young (5/11) et un bon petit match du rookie Jordan Clarkson pour son retour à la maison (11 points et 4 passes ainsi qu’une première titularisation accordée par Byron Scott). Avec un 29% aux tirs dans le premier quart-temps, Los Angeles coule logiquement dés le début du match et encaisse 31 points en 12 minutes pour seulement 15 unités inscrites. San Antonio est ensuite passé en mode croisière et malgré un 6/23 aux tirs dans le troisième quart-temps, s’est maintenu sans problème à plus de 10 longueurs de ses adversaires jusqu’au terme. Wesley Johnson ramène son équipe à 10 points 76-66 avec un 3-points à 10 minutes du buzzer mais San Antonio répond par un 7-0 incluant un 3-points de Patty Mills.

À noter que les joueurs des Lakers ont manqué un total de 323 matchs combinés cette saison, ce qui représente 50 rencontres de plus que Denver, deuxième de ce triste classement d’infirmerie la plus remplie… Gregg Popovich n’est pus qu’à 5 victoires de son 1000e succès en carrière (995V-460D en 19 saisons avec les Spurs).

À venir pour San Antonio la réception de Milwaukee, demain. Les Lakers recevront eux Houston, dimanche également.

Laisser un commentaire