Infos NBAMinnesota Timberwolves

Flip Saunders: nous voulons qu’Andrew Wiggins soit comme LeBron James, Kobe Bryant et Scottie Pippen

Après un début de saison difficile et qu’on attendait un peu, Andrew Wiggins surprend ses dernières semaines en alignant les excellentes performances avec une régularité qu’on ne lui connaissait pas. Flip Saunders a évoqué le développement du jeune canadien après une moitié de saison.

En se basant sur où nous en étions et sur ce que tout le monde pensait que Wiggins était – en sortant de Kansas les gens pensaient qu’il était irrégulier et on ne savait pas ce qu’on allait tirer de lui – je pense que lors du dernier mois ou des 6 dernières semaines nous avons été en avance sur ce que j’anticipais.  Andrew veut devenir bon et il accepte les critiques. Il en est arrivé à un point où maintenant il sait quand il fait une erreur. C’est la différence entre lui et Zach LaVine. Parfois Zach ne sait pas qu’il fait une erreur quand il en fait une.

Et quel rôle envisage-t-il pour Wiggins dans le futur ?

Nous voulons qu’il soit comme LeBron James, Kobe Bryant et Scottie Pippen parce que ce sont tous des joueurs performants des deux côtés du terrain. Beaucoup de ces joueurs étaient les meilleurs joueurs offensifs de leur équipe mais aussi les meilleurs défenseurs. Puis leur équipe s’appuyait sur leur ténacité.

Wiggins est dans une situation bien plus difficile que Kevin Garnett lorsqu’il était jeune. Parce que Garnett avait quelques vétérans qui étaient là pour un bon bout de temps et ici nous n’avons pas le même type de gars. Nous n’avons jamais demandé à KG de nous porter offensivement au début de saison carrière. Nous avons dû demander ça à Wiggins. Mais il y a une chose importante que faisait KG, c’est qu’il pouvait toujours créer un shoot à la fin des matchs alors que c’est difficile à faire quand vous êtes un ailier fort. Wiggins sera capable de se créer des shoots ou d’en créer pour d’autres dans le futur.

Via MinnPost

Laisser un commentaire