Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

New Orleans revient à hauteur d’Oklahoma City à l’Ouest

Les Pelicans (22V-21D) ne peuvent plus se permettre de lâcher beaucoup de matchs à l’extérieur (on pense notamment à leurs défaites à Philadelphie et New York ces derniers jours !) s’ils veulent accéder aux playoffs cette année. Pivot All-Star titulaire pour la Conférence Ouest, Anthony Davis a mené les siens avec 21 points à 9/23 et 12 rebonds dans la victoire 92-84 au Target Center. Eric Gordon l’épaule avec 20 points et l’équipe passe les 50% de victoires pour la première fois depuis le 2 janvier.

Équipe comptant le moins de victoires de la ligue, Minnesota s’appuie sur Gorgui Dieng à l’intérieur (14 points, 15 rebonds) et compte 5 autres joueurs à au moins 10 points. Malgré l’absence de Ryan Anderson (cheville) et Jrue Holiday (fracture de fatigue), la présence de Davis suffit à limiter Andew Wiggins à 13 points et 6/16 pour des Pelicans qui n’avaient jamais si peu marqué dans une victoire cette saison. De plus le bon match de Dante Cunningham (14 points à 7/12) et l’apport de Tyreke Evans (17 points et 8 passes) ont aidé à tenir cette jeune équipe de Minnesota, portée par les 15 points de Thaddeus Young (qui ne prend pas un seul rebond en 31 minutes) et les 12 points et 10 passes de Mo Williams. L’équipe de Flip Saunders recolle à 82-78 à 4 minutes de la fin mais Cunningham met dedans puis Davis (qui ne comptabilise qu’un contre, mettant fin à une série de 5 matchs avec au moins 20 points et 3 contres) trouve un drive puis un shoot loin de sa raquette qui climatise la salle.

À noter que les deux équipes ont très peu shooté à 3-points dans ce match avec un 2/9 pour les Wolves et un 3/4 pour les Pelicans (40/80 à deux points). Prochain match demain contre Dallas pour eux, tandis que les Wolves rendront visite aux intouchables Hawks.

Laisser un commentaire