Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki déçu de la fin de saison de Kobe Bryant

Perdre l’un des plus grands compétiteurs de la ligue n’est jamais une bonne nouvelle, même s’il a 36 ans et qu’il n’a joué que 41 matchs ces deux dernières saisons. À de nombreuses reprises, Dirk Nowitzki (36 ans) s’est assis devant sa télé pour regarder les matchs de Kobe Bryant après avoir joué à l’American Airlines Center le soir-même. Ce dernier victime d’une déchirure de la coiffe des rotateurs (il sera opéré demain mercredi), l’Allemand devra faire sans.

C’est décevant. Il a travaillé extrêmement dur pour revenir à nouveau à un niveau où il est fun à regarder. Après une rupture du tendon d’Achille, quasiment tout le monde a dit qu’il n’était pas sûr qu’il revienne et il travaillé comme un chien comme il l’a fait toute sa carrière pour revenir à un point où il peut à nouveau scorer et être fun à observer. Et maintenant une autre blessure arrive. C’est dur, mais c’est un battant. Il reviendra probablement de celle-ci aussi.

On ne peut rien prendre pour acquis dans cette ligue en vieillissant. On veut être compétitif chaque soir. S’amuser. On ne veut pas se lever chaque matin et devoir se battre pour aller au travail, se battre pour rester. Je n’ai jamais vu le basket comme ça. Du moment que je me sens bien et que je ne dois pas prendre plein de pilules pour jouer… C’est ma vision des choses. Ça doit être fun.

Bien entouré et ménagé depuis quelques saisons à Dallas, Nowitzki a jusque-là réussi à éviter une blessure majeure malgré quelques pépins. Pourvu que ça dure !

via ESPN

Laisser un commentaire