Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Jr Smith admet qu’il sortait trop à New York et que ça a eu un effet sur ses performances

A New York les histoires sur les sorties nocturnes de Jr Smith ont été nombreuses et notamment lors des playoffs 2013, où on a expliqué ses très mauvaises performances par ses sorties entre les matchs. Désormais à Cleveland, il pense que cela va l’aider notamment parce que l’environnement n’est pas le même et qu’il pourra se concentrer uniquement sur le basket.

La régularité c’est quelque chose qui… Je ne dirais pas que ça me manquait, mais c’est juste que j’ai des périodes où je suis chaud, puis ensuite je suis en difficulté pendant deux ou trois matchs. La régularité ça implique de rester à la salle. Ici j’ai mon frère avec moi, et nous allons à la salle tous les soirs, à jouer en un-contre-un, et je prends le repos dont j’ai besoin quand il le faut.

Je pense que c’est la meilleure situation pour moi parce qu’il n’y a rien d’autre que le basket. Vous ne pensez à rien d’autre que le basket. Il n’y a rien d’autre, pas de sorties, pas de nuits qui se finissent tard.

C’est une très bonne chose parce que je reviens à ce que j’ai connu quand j’était plus jeune (il a grandi dans le New Jersey) . Quand j’ai grandi, je n’ai jamais été autorisé à sortir. J’ai manqué mon bal de promo parce que je suis allé à un tournoi AAU. Pour moi c’était basket, basket, basket. Puis ensuite à un jeune âge, je me suis retrouvé dans une situation où c’était plus ‘d’accord, voyons ce qu’est la vie’. Donc maintenant j’ai la possibilité de revenir à mes racines.

Et A New York, attiré par tout ce qu’il y a à faire dans la ville, il bossait moins. Il avoue que ce n’était pas la meilleure chose pour son jeu

Surtout pour m’améliorer. Je me suis toujours amélioré en restant à la salle. Quand vous remplacez ça par des activités en dehors des terrains alors vous vous éloignez de ce que vous êtes et ce qui vous a mené là. C’était en quelque sorte en train de me faire sombrer car je n’avais pas assez de repos et je ne faisais pas les choses que j’étais supposé faire, les choses que j’avais l’habitude de faire

Et depuis son arrivée à Cleveland ses performances sont meilleures que sur le début de saison puisqu’il tourne à 15.2 points par match contre 10.9 avec NY.

Via ESPN

Laisser un commentaire