Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Rick Carlisle: ce n’est pas un problème avec Rajon Rondo, c’est un problème d’équipe

Après un très bon début de saison, les Mavs sont en train de marquer le coup dernièrement avec trois défaites de suite et 6 sur les 10 derniers matchs. Pas la meilleure chose alors que trois matchs à l’extérieur se profilent.

Evidemment ce n’est pas une bonne période mais nous devons continuer de nous battre. Ce n’est que le mois de janvier. Si c’était arrivé juste avant les playoffs ce serait une source d’inquiétude mais nous avons encore beaucoup de matchs à faire. Nous devons nous améliorer. C’est une certitude. Nous devons continuer de nous améliorer des deux côtés du terrain. Je pense que nous avons le talent. Il faut juste assembler tout ça et nous sortir de ce trou. Dirk Nowitzki

Dallas a désormais un bilan de 2 victoires et 9 défaites contre les 8 meilleures équipes de l’Ouest, dont une face à une équipe bis des Spurs. Pour Tyson Chandler c’est un problème d’irrégularité des deux côtés du terrain. Il pense que le jeu basé sur la circulation du ballon et du spacing en attaque peut fonctionner, avec également une défense solidaire.

Nous savons que nous pouvons jouer ce style de basket. L’important c’est que nous devons être plus réguliers dans ce style de jeu que nous voulons jouer.

Et des questions commencent déjà à se poser sur l’apport de Rajon Rondo, dont certains doutent qu’il soit l’élément qui manquait à cette équipe, lui qui est extrêmement maladroit à l’extérieur. Une hypothèse balayée du revers de la main par Rick Carlisle

Ce n’est pas un problème avec Rajon Rondo. C’est un problème d’équipe. Actuellement nous devons nous serrer les coudes.

Le transfert de Rondo a clairement eu un effet négatif sur le banc des Mavs comme on s’en inquiétait lors du deal. Il est régulièrement dominé par le banc adverse et sur les 3 derniers matchs ils ont marqué au minimum 10 points de moins que le banc adverse. Deux autres soucis majeurs: les rebonds malgré le fait que Rondo soit un excellent rebondeur, et la défense.

Il va falloir régler ça pour Dallas car même si ça suffit pour aller en playoffs, ça ne suffira pas pour aller loin.

Via ESPN

Laisser un commentaire