Raptors : James Johnson retrouvera tôt ou tard ses minutes

Raptors : James Johnson retrouvera tôt ou tard ses minutes

Pourtant très efficace cette saison avec Toronto, James Johnson (2,06m, 27 ans, 16e choix de la draft 2009 à sa sortie de Wake Forest, 7.6 points à 59% de réussite et 4 rebonds de moyenne en 41 matchs et 20 minutes passées sur le parquet en moyenne) a vu son temps de jeu chuter ces dernières semaines. Sur les 7 derniers matchs (4V-3D) des Raptors, il a joué entre 3 et 11 minutes et a même été garder au chaud par Dwane Casey deux fois.

Le coach a dernièrement préféré aligner donner confiance à Terrence Ross, premier derrière DeMar DeRozan dans la rotation.

Il comprend. Je lui ai parlé brièvement et il comprend qu’avec le retour de DeMar, les minutes de quelqu’un devaient baisser. Mais son heure va venir. Ce ne serait pas juste sinon. On a besoin de ses qualités physiques des deux côtés du terrain. Il apporte des problèmes de matchups en attaque. En défense, il nous donne de le taille, la dureté dont nous avons besoin dans la peinture et aussi les rebonds dont nous avons besoin.

Tout le monde ne peut pas marquer 20 points ou jouer 38/40 minutes. C’est ce que j’essaie de gérer et les gars comprennent. C’est probablement la chose la plus difficile dans le sport professionnel. Ce n’est pas une science.

Lou Williams, grand habitué des sorties de banc, résume bien la situation :

On se moque de savoir à qui va le crédit à la fin de la soirée. La saison est longue. Un soir ce sera moi et bien sûr nous avons deux All-Stars dont nous attendons beaucoup et aussi d’autres joueurs comme Pat (Patterson), Greivis (Vasque), James (Johnson) et JV (Jonas Valanciunas). Nous avons beaucoup de gars capables dans ce vestiaire et on se moque de savoir à qui va le mérite.

via TorontoSun

Leave a Reply