Cleveland Cavaliers - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlights

LeBron James (36 pts) donne une leçon à Andrew Wiggins (33 pts) pour la 10e victoire des Cavs

En inscrivant 16 de ses 36 points dans le quatrième quart-temps au Target Center, LeBron James (36 points à 14/25, 6 rebonds et 5 passes) a expliqué en images à Andrew Wiggins (33 points à 14/25 et 4 interceptions) pourquoi il était encore «le King» de la ligue. Les deux premiers choix de la draft se sont livrés un duel intéressants et le retour de Kevin Love dans le Minnesota s’est soldé par une victoire des Cavaliers, 106-90.

L’ancien des Wolves sort un joli double-double (14 points à 6/14 et 17 rebonds) malgré les sifflets (il a quand même eu le droit à sa vidéo hommage après 6 saisons passées dans le Minnesota) mais c’est bien James (il marque 13 points consécutifs dans les 9 dernières minutes) qui a porté Cleveland à une 10e victoire de rang cette nuit. Thaddeus Young (19 points) et Nikola Pekovic font de bons matchs mais le 3/19 de leur équipe dans les 12 dernières minutes leur est fatal. Kyrie Irving n’a lui pas besoin de particulièrement briller : 12 points à 4/16, 4 rebonds et 4 passes et Timofey Mozgov profite de la bonne présence au rebond de Love pour balancer un 7/10 aux tirs pour 14 points et 4 rebonds.

Premier choix de la draft, Wiggins (23 points à 10/15 en première mi-temps) a donné tout ce qu’il avait face à celui qui l’a précédé sur la scène 11 ans plus tôt. Son 3-points sur la tête de Tristan Thompson permet d’ailleurs à son équipe de revenir à deux points en fin de première mi-temps. Son équipe menée de 5 points en début de quatrième quart, James répond par un dunk puissant puis enchaîne sur un 3-points, trois lancers-francs et un nouveau tir primé sur Wiggins pour donner aux Cavaliers l’avantage 94-87 à 5 minutes de la fin.

À venir pour Cleveland la réception de Philadelphie, lundi. Les Timberwolves seront eux en visite à Dallas, demain également.

Laisser un commentaire