Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Westbrook aussi bien que LeBron et Kobe; L’énorme finish de Memphis; Fin de série pour Atlanta

C’est parti pour les chiffres du jour

Russell Westbrook aussi bien que LeBron et Kobe

Russell Westbrook a compilé 25 points, 11 rebonds et 14 passes lors du succès du Thunder sur le Magic. C’est seulement le 3ème match de la saison dans lequel un même joueur termine meilleur marqueur, passeur et rebondeur. LeBron James l’avait fait face aux Wizards et Kobe Bryant face aux Nuggets. Lors de l’histoire de la franchise seuls 4 autres joueurs l’ont réussi: Kevin Durant (2 fois), Xavier McDaniel, Gary Payton et Jack Sikma.

 

Fin de série pour les Hawks

La série de 19 victories des Hawks a pris fin cette nuit à New Orleans sur le score de 115-100. C’était la 9ème série d’au moins 19 victoires dans l’histoire et la 4ème qui se termine par une défaite d’au moins 15 points. La série de 33 victoires des Lakers avait pris fin à Milwaukee sur le score de 120-104.

Anthony Davis brille pour son retour

De retour après un match d’absence Anthony Davis a encore brillé avec 29 points et 13 rebonds pour interrompre la série de victoire des Hawks. C’est la 3ème fois que Davis jouait après avoir manqué le match précédent et il tourne dans ces matchs à 29.7 points à 62.5% et 10 rebonds.
L’énorme finish des Grizzlies

Menés 101-94 à 95 secondes de la fin les Grizzlies ont inscrit les 8 derniers points du match pour s’imposer 102-101. Ils sont la première à scorer les 8 derniers points ou plus d’un match pour s’imposer d’un points depuis les Cavs en mars 2014 à Detroit (10 points de suite pour une victoire 97-96)

 

Kidd-Gilchrist présent au rebond

Michael Kidd-Gilchrist a terminé meilleur rebondeur avec 13 prises lors du succès des Hornets à Washington. Charlotte est à 6-0 dans les matchs où MKG termine meilleur rebondeur depuis le 3 janvier. Il a capté 5 fois au moins 13 rebonds dont 4 fois dans les 17 derniers jours.

 

Game winner pour Jarrett Jack

Le panier de Jarrett Jack a 1.3 seconde de la fin a donné la victoire aux Nets 102-100 face aux Clippers. Dans sa carrière il restait à 1/9 sur les tirs dans les 5 dernières secondes pour passer devant. Ils avaient réussi un game winner le 2 janvier 2009 avec les Pacers au Madison Square Garden.

 

Timofey Mozgov fait sentir sa présence 

Timofey Mozgov a contré 5 tirs lors de la victoire des Cavaliers sur les 76ers. Il est seulement le second joueur des Cavaliers lors des 4 dernières saisons à contrer au moins 5 tirs sur un match. Andrew Bynum l’avait fait le 30 novembre 2013.
Khris Middleton aussi bien que Michael Redd

Cette nuit Khris Middleton a compilé 25 points, 9 rebonds et 3 interceptions dans la victoire de Milwaukee sur les Raptors. Il est le premier arrière titulaire des Bucks à afficher de telles stats depuis Michael Redd en novembre 2007 (27 points, 9 rebonds, 3 interceptions).
Les Mavs du début à la fin

Les Mavs ont inscrit les 10 premiers points du match face aux Wolves et ils ont gardé la tête jusqu’au buzzer final. C’est la 4ème fois de la saison qu’ils mènent de bout en bout, ce qui les place numéros 1 de la ligue dans cette catégorie avec les Pelicans, Rockets, Heat et Thunder. C’est la 5ème fois que les Wolves perdent de la sorte cette saison, ce qui égale Utah. Une seule équipe a fait pire, les Sixers

 

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire