Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Warriors écrasent les Kings a Sacramento grâce à une énorme série

Dans le sillage des 23 points et 9 passes de Stephen Curry et surtout à la faveur d’un 23-0 en première mi-temps, les Warriors s’imposent aisément à Sacramento 121-96. C’est la 38ème victoire pour 8 défaites pour les hommes de Steve Kerr alors que les Kings s’inclinent pour la 9ème fois en 10 matchs pour un bilan de 17-30

Les Warriors ont totalement étouffé Sacramento pendant plus de 7 minutes entre la fin du premier quart et le début du second pour inverser totalement la tendance dans ce match alors que les Kings avaient pris le meilleur départ. Ils ont mené 20-10 dans le sillage de Darren Collison et surtout Ben McLemore auteur de 11 points dont trois tirs à trois points. Le score est alors passé de 22-14 à 22-37 après deux minutes en second quart pour un 23-0 grâce au duo Andre Iguodala et Stephen Curry. Sacramento ne s’en est jamais remis puisque l’écart a continué d’enfler pour atteindre 23 points à 1’25 de la mi-temps sur un 9-0. Finalement à la pause le score était de 63-42.

Lors du dernier affrontement Klay Thompson avait mis 37 points en troisième quart et cette fois il a été limité à 7 points. Les Kings ont fait un excellent quart dans le sillage de DeMarcus Cousins et Rudy Gay qui ont inscrit 25 des 38 points des leurs pour réduire l’écart à 11 points dans la dernière minute avant que Curry rentre un trois points dans la dernière seconde, 94-80. Les Warriors ont vite plié le match avec un 12-0 en début de quart par l’intermédiaire de Livingston et Iguodala.

Iguodala termine avec 17 points, tout comme Marreese Speights alors que Thompson en ajoute 14 et Leandro Barbosa 12. En face seul le quatuor DeMarcus Cousins (26 points, 11 rebonds), Rudy Gay (20 points), Darren Collison (18 points) et Ben McLemore (18 points) a assuré la marque mais c’est la défense qui a été totalement à la rue, avec 50.5% pour les Warriors, tout comme le banc qui a encaissé un 61-12. Les Warriors ont distribué 33 passes décisives pour seulement 11 ballons perdus contre 17 passes pour 18 ballons perdus aux Kings.

Ce soir les Warriors recevront Dallas alors que les Kings recevront ces derniers demain

2 réflexions sur “Les Warriors écrasent les Kings a Sacramento grâce à une énorme série

  • Nastysteria

    Inguoda :D

  • Basket Infos

    oups, merci
    mon cerveau va plus vite que mes doigts le matin, ou l\’inverse :D

Laisser un commentaire