Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr: Stephen Curry a senti qu’il devait mettre sa cape de Superman

Menés de 22 points en premier quart, les Golden State Warriors ont effectué un énorme retour dans le sillage d’un Stephen Curry en feu pour finalement s’imposer 128-114. Le meneur a permis aux siens d’inverser totalement la tendance avec 51 points à 10/16 à trois points dont 36 en seconde mi-temps.

Quelques fois Steph joue son meilleur basket quand nous sommes loin derrière, et il sent qu’il doit mettre sa cape de Superman. Il est si bon pour ça. Il aime cette liberté lorsqu’on est derrière au score et qu’il dit ‘D’accord, je vais envoyer les shoots et nous ramener’ et c’est ce qu’il a fait. Steve Kerr

Mais le meneur a loué la performance collective alors qu’en premier quart ils ont été totalement dépassés, menés 24-4 puis 40-18. A la pause ils n’étaient plus qu’à 4 points grâce à une défense et une attaque performante

Je pense que tout le monde est devenu plus agressif pour nous sortir de l’ornière. Si vous pouvez trouver des positions ouvertes et mettre quelques tirs pour revenir dans le match, il faut avoir la confiance de les prendre, peu importe comment vous en êtes arrivé à cette situation.

Et la confiance Curry n’en manque pas et cette saison sa paye souvent. Il est ainsi capable de mettre des shoots totalement improbables pour enflammer la salle et son équipe et changer le momentum d’un match.

Il a mis des shoots incroyables. Vous ne pouvez pas défendre sur ça. Il s’est permis de devenir fou. Kerr

Cette nuit il a reçu l’aide de Klay Thompson dans le troisième quart pour faire basculer le match sur un 16-6 dont 4 tirs à trois points des Splash Brothers.

Désormais les Warriors ont un programme compliqué qui s’annonce avec 8 des 9 prochains matchs à l’extérieur mais ils abordent ce road trip avec confiance.

Via Inside Bay Area

Laisser un commentaire