Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

5e défaite d’affilée pour Washington, 3e succès consécutif des Hornets

Les temps sont durs pour Washington (31V-20D, les Wizards sont désormais à égalité avec Cleveland à l’Est), battu pour la seconde fois en une semaine (victoire 92-88 lundi soir) par les Hornets, cette fois à la Time Warner Cable Arena cette nuit, 94-87. Leader pour Charlotte, Gerald Henderson signe 27 points à 10/15, 4 rebonds et 2 interceptions dans cette troisième victoire consécutive des Hornets, 7es (22V-27D).

En l’absence de Kemba Walker (opéré du genou), Brian Roberts termine à 12 points avec une grosse série en fin de troisième quart-temps après que Charlotte ait compté jusqu’à 11 points de retard. Lance Stephenson, Michael Kidd-Gilchrist et Jason Maxiell ajoutent 11 points chacun. En face Paul Pierce est le meilleur marqueur des Wizards avec 19 unités alors que John Wall est en double-double avec 15 points et 13 passes. La mauvaise nouvelle c’est la blessure au gros orteil droit de Bradley Beal en première mi-temps, qui n’est pas revenu en jeu et celle de Kevin Seraphin, à la cheville. Henderson commence fort son match avec 13 points à 6/7 dans le premier quart-temps. Wall est tout aussi en vue avec 13 points et 8 passes en première mi-temps. Il se crée ses propres shoots tout en distribuant pour ses coéquipiers, assez pour donner une avance 54-49 aux siens à la mi-temps.

Menés de 11 points en milieu de troisième quart-temps, les Hornets recollent à 5 points grâce à un 3-points et un leaner avec la planche au buzzer de Roberts. Stephenson égalise finalement à 76 partout sur un drive alors qu’il reste 9″07 à jouer dans le quatrième quart-temps. Discret tout le match, Al Jefferson (8 points et 10 rebonds, bien gêné par Marcin Gortat) trouve une claquette dunk (seulement son 7e dunk de la saison) puis enchaîner avec un up-and-under pour donner trois points d’avance aux Hornets, 86-83. Kidd-Gilchrist ajoute deux lancers-francs, Roberts un shoot à 5m et Charlotte prend sa plus grosse avance du match, 90-83. Meilleure défense NBA depuis le 1er janvier, Charlotte confirme les stats en limitant ses adversaires à un 5/19 dans le dernier quart. Deux fautes provoquées d’Henderson scelleront le sort du match à 29 secondes du terme.

Prochain match à Philadelphie demain soir pour Charlotte, tandis que Washington recevra Brooklyn.

Laisser un commentaire