Infos NBAWashington Wizards - NBA

Otto Porter à l’aise dans le 5 majeur

Cette nuit les Washington Wizards ont mis fin à une série de 5 défaites en écrasant les Brooklyn Nets 114-77, poursuivant par la même occasion une autre série. C’était la 4ème titularisation du sophomore Otto Porter et à chaque fois Washington s’est imposé. En l’absence de Bradley Beal il a signé 12 points, 4 rebonds, 1 contre et 1 interception en seulement 21 minutes.

J’ai simplement été agressif. C’était notre objectif ce soir, offensivement et défensivement. Tout le monde était agressif quand il le fallait et où il le fallait et nous avons joué l’un pour l’autre.

En 4 titularisation en carrière Porter tourne à 10 points et 4.3 rebonds mais cela ne rend pas hommage à son impact sur le jeu. Bon défenseur, il sait aussi saisir les opportunités en attaque.

Je dirais que les gens sont à l’aise quand ils jouent avec moi, ils sont plus en confiance (rire). Je pense que c’est simplement qu’il est agressif. Quand nous lui disons d’être agressif, de même lorsque nous le disons à n’importe qui, vous vous sentez plus à l’aise. Vous avez le sentiment qu’on veut que vous fassiez bien. Mais quand on ne vous parle pas et que vous n’êtes pas dans une bonne période c’est frustrant. Vous vous demandez, ‘est-ce que j’ai bien fait ? Est-ce que je dois shooter ou non ?’ En étant dans le 5 majeur il savait qu’il devait être plus agressif. John Wall

Avec le retour de Beal qui devrait se faire dans les jours qui viennent, Porter va retrouver un rôle de 6ème homme et Randy Wittman espère bien qu’il ne va pas régresser et être de nouveau moins agressif.

Il ne vaut mieux pas. C’est une mauvaise excuse si c’est ça. En fait ce devrait être le contraire. D’habitude un gars qui sort du banc ne veut pas foutre toute en l’air quand il est titulaire . Donc je n’espère pas. Il doit jouer ainsi tout le temps.

Via Washington Post

Laisser un commentaire