Vintage

Dominique Wilkins racontre le trash talking de Larry Bird

Dans un excellent article de Steve Bulpett pour le Boston Herald, Dominque Wilkins raconte un de ses premiers matchs face à Larry Bird, lorsqu’il était rookie en 1982-83

Une des premières fois où j’ai joué contre lui, avant l’entre-deux je suis allé lui serrer la main. Il se tenait là et il m’a regardé impassible avec les mains derrière le dos. Je me suis dit ‘Ouah’. Puis alors que nous nous préparions pour faire l’entre-deux il m’a dit ‘Tu n’appartiens pas à cette ligue’. Je n’arrivais pas à y croire, mais c’est arrivé si vite que je ne savais pas quoi penser.

Puis ils ont eu le ballon et je défendais sur lui et il m’a lancé ‘Je ne sais pas pourquoi ils t’on choisi pour défendre sur moi. Tu ne peux pas défendre sur moi’. Puis il a planté un tir à trois points et lors de l’attaque suivante il a dit ‘Ils ont fait une erreur en te mettant sur moi’ et il a pris un nouveau tir à trois points. Puis il m’a dit ‘Voilà maintenant je suis chaud. Je suis chaud, je fume’.

Puis un peu plus tard je partais en transition et il courait à reculons. Je l’ai attaqué, j’ai sauté et il a essayé de contester mon tir, mais je suis monté au dunk. Il est tombé et a tapé le support du panneau. Il s’est relevé et m’a dit ‘Je t’aime bien rookie. Tu as des couilles’. J’étais heureux pendant une seconde puis il a ajouté ‘Mais je vais quand même t’en mettre 40 ce soir’.

Mais je l’ai eu. Il n’a marqué que 39 points ce soir-là.

Les deux se sont ensuite livrés de splendides duels qui sont entrés dans la légende.

 

Une réflexion sur “Dominique Wilkins racontre le trash talking de Larry Bird

  • Jaimeletalent

    Excellent

Laisser un commentaire