Cleveland Cavaliers - NBA

Chris Bosh avertit Kevin Love qu’il n’est pas au bout de ses peines 

S’il y a bien une personne qui peut avoir une idée bien précise de ce que vit Kevin Love actuellement aux Cavaliers, c’est probablement Chris Bosh. Ce dernier a lui aussi été la troisième roue du carrosse quand le Big 3 s’est formé et il a été celui qui a le plus dû changer son jeu, s’adapter et celui qui a été le plus frustré de son nouveau rôle. Bosh avait déjà mis Love en garde avant la saison et à quelques heures du duel entre Heat et Cavs il a évoqué de nouveau sa situation et celle de l’ancien Wolf

C’est simplement une culture différente. La clé c’est de savoir à quel point tu veux gagner ? Il va y avoir des choses extrêmement frustrantes. Il va y avoir beaucoup de hauts et de bas.

Et il sait que la période d’adaptation peut être longue et Love n’est qu’au début de ses peines

Il commence juste. Ils ont encore un long chemin à parcourir… Trouver l’alchimie c’est une chose mais en règle générale tout le monde autour de vous doit trouver comment s’adapter à vous. Quand ce sont les autres qui doivent s’adapter à vous c’est plus facile. Mais quand vous êtes celui qui doit faire des compromis et s’ajuster c’est une toute autre histoire.

Option numéro 1 avec les Wolves, Love expliquait que désormais on ne lui demandait même pas de scorer, ce qu’il a pourtant fait avec brio face aux Lakers dimanche (32 points). Il est celui de l’équipe qui semble le plus faire de sacrifices mais il s’est dit prêt à tout pour aider l’équipe à gagner. Et cette frustration ne pourra sans doute s’atténuer qu’avec des victoires.

Via ESPN

Laisser un commentaire