Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Joffrey Lauvergne débute bien mais Russell Westbrook régale (17 passes) le Thunder

Pour les débuts de Joffrey Lauvergne (8 points à 3/6, 3 rebonds, 2 contres en 18 minutes) sous le maillot des Nuggets, Denver a subi la loi de Russell Westbrook (21 points à 8/12, 17 passes et 8 rebonds en 28 minutes), toujours aussi saignant malgré l’absence de Kevin Durant pour une durée indéterminée. Oklahoma City remporte une 6e victoire consécutive 119-94 alors que Denver encaisse une deuxième défaite de rang.

Accompagné de deux nouveaux titulaires, Westbrook régale avec 10 passes dans le seul deuxième quart-temps (il est le premier joueur depuis Brandon Jennings le 11 janvier à enregistrer plus de 10 passes en un seul quart-temps) et 12 en première mi-temps. Enes Kanter est le premier à en profiter avec 20 points et 12 rebonds. Serge Ibaka ajoute 20 points, 8 rebonds et 8 passes dans ce 8e succès en 9 rencontres. Ty Lawson (17 points) et Danilo Gallinari sont les meilleurs marqueurs des visiteurs, qui perdent leur 7e match en 8 rencontres.

Sorti en fin de premier quart, Westbrook fait son retour à 8″40 de la fin du deuxième quart et alors que son équipe mène au score 36-24 (les Nuggets shootent à 28% dans le premier quart avec seulement 3 passes et 5 turnovers sur les 12 premières minutes du match). Son festival de passes permet ensuite à Oklahoma City de prendre le large 67-42 à la pause. Il ajoute 5 autres assists dans le troisième quart-temps et quitte le terrain à trois minutes de la fin de la période, laissant le Thunder finir tranquillement le match, 91-62.

Prochain rendez-vous contre les Pacers demain pour OKC. Denver recevra de son côté les Nets, dès ce soir.

Laisser un commentaire