Infos NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat frustré d’être sous-utilisé en fin de match

Après une performance à 24 points et 10 rebonds dans une défaite contre Detroit dimanche et 16 points et 11 rebonds en trois quarts-temps cette nuit dans la défaite des Wizards face aux Warriors (114-107), Marcin Gortat est apparu très frustré, autant par le fait de ne pas jouer les fins de matchs sur décision de son coach Randy Wittman que par les résultats de son équipe, très décevants avec 9 défaites lors des 11 derniers matchs.

Prochaine question, a-t-il répondu lorsqu’on l’a interrogé sur les choix de Wittman.

Face aux « petits » Warriors, le coach avait décidé d’aligner Kris Humphries en compagnie de Nene dans la peinture. Puis Rasual Butler à trois minutes de la fin pour faire face à Draymond Green (2,01m), qui a fini le match au poste 5 accompagné d’Andre Iguodala en 4.

Nene n’est pas un intérieur ? Nous avions un big guy sur le terrain. C’est une décision que j’ai prise. Il créent des espaces et on doit défendre en sortie de dribble. C’est ma décision, pas la vôtre.

Un choix qui n’est pas nouveau puisque cette saison Gortat, titulaire à tous les matchs, n’a enregistré que 154 minutes jouées dans les 4e quarts-temps. Contre 621 dans le premier, 253 dans le deuxième et 620 dans le troisième.

via WashingtonPost

Laisser un commentaire