Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Serge Ibaka monstrueux depuis le All-Star break

S’il n’a pas voulu révéler son « secret » à l’Oklahoman, Serge Ibaka a grandement élevé son niveau de jeu depuis le All-Star break. 23 points et 10 rebonds hier contre les Pacers, 20 points 8 rebonds et 8 contres face à Denver deux jours plus tôt, 16 points et 12 rebonds à Charlotte le 21 février et enfin 21 points et 22 rebonds pour son match de reprise le 19. Le tout à un superbe 64% de réussite. Côté collectif, cela se traduit par 7 victoires consécutives dont la dernière en date contre les Pacers, 105-92. Dans 6 de ces 7 victoires, le Thunder s’est imposé par au moins 10 points et lors des 4 victoires depuis le All-Star break, l’équipe de Scott Brooks gagne en moyenne par 15 points d’écart.

Russell Westbrook n’est bien sûr pas à négliger dans ces excellents résultats mais cela reste une sorte de renaissance pour Ibaka, qui restait sur un 42% aux tirs sur ses 14 derniers matchs avant le All-Star break (53% en carrière). Ces 8 jours de repos lui ont fait le plus grand bien.

C’est évident qu’il a l’air plus frais et excité. On le regarde en disant « oh ce gars est dans la zone offensivement ». Mais il y a eu des moments dans sa carrière où il était dans la zone défensivement, altérant tout, bloquant beaucoup de shoots en étant au top de son jeu. Scott Brooks

L’intérieur est désormais « in the zone » des deux côtés du terrain et si cela continue, Oklahoma va continuer à faire très peur à l’Ouest.

Le All-Star break m’a aidé un peu à voir ce que je pouvais mieux faire.

2 réflexions sur “Serge Ibaka monstrueux depuis le All-Star break

  • Nastysteria

    Après ça reste des équipes pas très fortes en face. Attendons de voir contre des plus grosses.

  • vins4

    Sérieux ils envoient du lourd sans le meilleur joueur du monde. Il gagne par 15 pt mais en plus il mène de bout en bout. Les transferts font du bien aussi je pense Mdr kanter vs perkins ca change , surtout offensivement

Laisser un commentaire