Infos NBA

Doc Rivers: Nous n’avons pas été aussi actifs que nous l’aurions voulu

Doc Rivers n’a pas caché depuis déjà de nombreuses semaines vouloir renforcer son effectif (un meneur, un extérieur et un intérieur) mais finalement il n’a pas pu réaliser le moindre trade lors de la deadline. Il avait pourtant préparer le terrain en coupant Jordan Farmar et en échangeant son fils contre Reggie Bullock et Chris Douglas-Roberts. Mais voilà il manquait clairement d’atouts et la période des buyouts, qu’il attendait temps, n’a pas été concluante non plus avec notamment trois joueurs qu’ils n’a pas pu signer. Amar’e Stoudemire et Kendrick Perkins ont signé ailleurs et Tayshaun Prince n’a finalement pas été coupé.

Nous n’avons pas été aussi actifs que nous l’aurions voulu. Nous pensions qu’il y aurait plus de mouvements mais ce n’est pas comme si nous avions agité des panneaux ‘à vendre’

Il n’a pas voulu prendre de risque

Vous savez il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Il y a quelques joueurs sur qui vous êtes prêts à prendre un risque et pour certains non. Vous essayez de juger les joueurs et de prendre en compte votre vestiaire. Si vous avez un vestiaire avec pas mal de vétérans vous allez probablement prendre plus facilement des risques. Si ce n’est pas le cas vous allez être plus prudents.

Quand vous regardez San Antonio, ils ne prennent presque jamais de risque. Ils en ont pris un ou deux mais une chose dans laquelle Gregg Popovich croit, et moi aussi, c’est que lorsque l’alchimie de votre équipe est bonne au début de l’année, il faut être prudent car même un petit transfert peut tout changer. Cela a marché plutôt bien pour nous de ce point de vue là donc c’est probablement une bonne idée de ne pas avoir fait trop de changements.

Toutefois il est quand même satisfait de son équipe

Nous aimons notre équipe et si nous pouvions ajouter quelques éléments qui pourraient nous aider, nous le ferons. Ce que les gens ne comprennent pas c’est que l’alchimie est incroyablement importante. Vous ne bouleversez pas une équipe qui était à deux mauvaises actions des finales de conférence lors du match 6 l’an passé. Nous avons perdu quelques joueurs et nous en avons ajouté quelques uns mais nous aimons notre équipe.

Rivers a encore la possibilité de renforcer son effectif d’ici le 1er ùars avec l joueurs qui ont négocié un buyout et jusqu’à la fin de saison pour ceux qui sont free agents et qui n’étaient pas en NBA cette saison. Il n’y aura donc aucune mouvement qui bouleversa l’équipe.

Via ESPN

Laisser un commentaire