Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas s’éclate à Boston

Transféré des Suns aux Celtics avant la deadline des transferts, il n’y a pas eu de période d’adaptation pour le meneur de poche. Ce dernier a mis 28 points cette nuit et en quatre rencontres il tourne à 22.3 points à 39.3% et 6 passes pour 3 victoires. Quand on demande à Avery Bradley la principale raison de la série de 3 victoires, sa réponse est simple:

Isaiah Thomas.

Mais l’intéressé met ça sur le compte de l’équipe

C’est sympa mais ce n’est pas moi, c’est l’équipe. Nous jouons dur et le coach nous met en position de réussir et ça c’est la clé. Nous travaillons dur et nous croyons en l’autre. Thomas

Et Thomas était persuadé que la mayonnaise allait rapidement prendre et que les Celtics allaient enchaîner les bons matchs.

Oui je m’y attendais. Nous sommes des joueurs de basket, nous avons fait ça toute notre vie. Le système du coach est simple, nous devons exécuter et faire la bonne lecture du jeu. Quand un coach a autant confiance en vous, cela devient plus facile de jouer.

Thomas n’avait pas cette liberté aux Suns sous la direction de Jeff Hornacek, notamment car il n’était pas celui qui avait le plus souvent le ballon. Là à Boston il se retrouve dans une situation comparable à celle dans laquelle il était avec les Kings sous la direction de Mike Malone la saison passée.

Les Celtics avaient besoin de mes qualités. J’ai bien plus le ballon entre les mains qu’à Phoenix et le coach et les joueurs veulent que je fasse du jeu et ils me disent ‘on va te suivre’. Quand vos coéquipiers disent ça, ça a un effet incroyable sur ma confiance et ça rend les choses faciles pour moi. Je dois simplement jouer.

Via Boston Herald

Une réflexion sur “Isaiah Thomas s’éclate à Boston

  • jritz51

    Let's go Celtics !!!!!

Laisser un commentaire