Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Les Warriors avec la manière à Toronto

Une journée après leur difficile défaite à Cleveland, les Warriors se sont bien rattrapés contre une équipe de Toronto en manque de résultat et qui encaisse une quatrième défaite consécutive (qui plus est sur son parquet), 113-89. Klay Thompson termine meilleur marqueur pour Golden State, qui n’a jamais couru après le score, avec 25 points à 9/18 et 5 passes, suivi de près par Stephen Curry et ses 22 points (8/13, 6 rebonds, 5 passes).

Draymond Green ajoute 17 points et 9 rebonds pour des Warriors qui comptent désormais 10 victoires pour 2 défaites sur back-to-back, le meilleur bilan de la NBA. Terrence Ross et DeMar DeRozan signent respectivement 18 et 14 points pour Toronto, qui enchaîne 4 défaites pour la deuxième fois de la saison. Remplaçant d’Amir Johnson dans le cinq majeur, Patrick Patterson a été transparent avec 4 points à 2/5 et les Raptors shootent à 1/19 dans le premier quart-temps, un record de franchise avec un ridicule 5.3% de réussite sur la période. Green marque 10 points pour Golden State dans le premier quart et Curry 9 pour aider les Warriors à mener 27-11 après 12 minutes de jeu.

Ross réduit l’écart à 35-23 à 7″37 de la fin du deuxième quart mais les visituers répliquent par un 10-0 et terminent leur période sur un 19-8 qui les place largement en tête 54-31 à la pause. Thompson déprime l’Air Canada Centre en début de troisième quart avec 4 paniers consécutifs (dont trois 3-points) en un peu plus de deux minutes et le score s’aggrave, 67-33.  Dwane Casey décide de sortir ses titulaires une minute plus tard et l’écart est de 41 points avant de jouer le quatrième quart-temps. Kyle Lowry (4 points à 1/7) sera le seul joueur du cinq des Raptors à ne pas revenir dans le quatrième quart, remporté 32-15 par les Raptors, sans incidence sur le résultat. À noter qu’Andre Iguodala avait été mis au repos par Steve Kerr.

À venir pour Golden State un déplacement à Boston, dimanche. Les Raptors seront eux à New York, ce soir.

Laisser un commentaire