Infos NBA

Steve Kerr: Draymond Green a beaucoup de Dennis Rodman en lui

Dans l’ombre des Splash Brothers et surtout de Stephen Curry, Draymond Green est un élément clé de la belle saison des Warriors et cette nuit alors que les deux shooteurs n’étaient pas en réussite, il a répondu présent en remplissant le boxscore: 23 points, 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 4 contres. Il a grandement participé au retour des siens et il a été également utilisé au poste de pivot, lorsque Kerr a mis en place un petit 5 qui a très bien fonctionné

Nous ne voulons pas forcément jouer petit mais nous avons le sentiment que nous sommes vraiment bons pour ça. Et Draymond nous permet de jouer comme ça avec Andre Iguodala et Harrison Barnes. Mais Draymond est en quelque sorte le joueur clé parce qu’il peut jouer 5. Regardez ses stats aujourd’hui. Regardez les stats quand il joue en 5, notre defensive rating est impressionnant, genre 87.5 points pour 100 possessions. Pour vous situer un peu mieux ça, nous sommes premiers de la ligue en defense rating et je crois que nous sommes à 98 points pour 100 possessions. Et quand Draymond est en 5, cela tombe à 87.5, c’est fou !

Tout le monde joue avec du small ball et ce qui est bien pour nous c’est que nous sommes bons à ça.

Et Kerr a connu une autre équipe qui pratiquait le small ball pour être plus efficace défensivement, les Bulls. Il voit une analogie entre Dennis Rodman et Draymond Green.

Quand je jouais à Chicago il y avait une excellent 5 défensif où nous mettions Dennis Rodman en 5. Et en règle générale je n’étais pas sur le terrain (rire). Il y avait Harper, Jordan, Pippen, Rodman et souvent Toni Kukoc ou un autre ailier. Et c’était une équipe phénoménale défensivement.

Je pense que Draymond a beaucoup de Rodman en lui. Il défie tous les postes, il défend sur n’importe qui, il est assez rapide pour rester devant les meneurs et il est assez grand, costaud et coriace proche du cercle et c’est un incroyable rebondeur.

Pour survivre dans cette ligue il faut avoir des ailiers polyvalents, et des grands qui le sont aussi et nous avons beaucoup de joueurs de la sorte. Notre roster est bon pour ça et évidemment c’est Draymond qui donne le ton.

Via MercuryNews

Laisser un commentaire