Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Un retour fracassant et un record de franchise pour Anthony Davis

39 points, 13 rebonds, 8 contres et 3 interceptions, c’est la ligne de stats époustouflante d’Anthony Davis pour son retour après deux semaines d’absence pour une entorse à l’épaule. Dans son sillage les Pelicans sont allés chercher une victoire 88-85 sur les Pistons.

J’avais beaucoup d’énergie pour ce retour. J’étais tellement impatient de revenir sur le terrain. J’ai pris du plaisir et ça s’est vu.

Ce n’est que 90 minutes avant le match que la décision a été prise sur sa participation et Monty Williams n’a pas pu le retenir

Oui il était impatient de revenir sur le terrain. Nous sommes toujours très prudents avec lui mais il grandit à vu d’oeil devant nous. Il a appris à jouer malgré les blessures.

Et il a passé pas moins de 42 minutes sur le terrain, refusant de sortir en dernier quart. Une fin de rencontre où il a inscrit deux shoots à mi-distance décisifs dans les 74 dernières secondes.

 Je suis simplement heureux d’être de retour sur le terrain. J’ai dit au coach ‘Ne me sors pas du match’. J’avais tellement d’énergie ce soir. J’ai adoré être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers. C’était un match difficile face à Detroit. C’est une excellente équipe qui se bat aussi pour la 8ème place. Je savais que ça allait être un match physique et nous avons tous élevé le niveau.

Monty Williams a qualifié la performance de son poulain « d’irréelle », et Norris Cole, qui jouait seulement pour la seconde fois avec l’intérieur, a été impressionné.

Il n’est pas humain (rires). Après avoir manqué 5 matchs il revient comme s’il n’avait jamais été absent. C’était une grande performance. Il a 21 ans et il peut courir toute la journée. Il nous a vraiment menés ce soir. Nous avons besoin de ce moteur, de ces points et de tout ce qu’il apporte. Il s’est imposé ce soir.

Il est également devenu le meilleur contreur de l’histoire des Pelicans alors qu’il n’a pas encore terminé sa troisième saison. Il a porté son total de contres à 437 alors que David West en avait lui réussi 435.

Détenir un record de franchise dans ma troisième année c’est une bénédiction. J’essaye simplement de faire tout ce qu’il faut pour gagner. Et quand vous faites ça avec passion, en vous battant et dans une équipe qui a cette volonté, des choses comme ça arrivent.

 

Via ESPN et Times Picayune

Laisser un commentaire