Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Danny Green sur Tony Parker: il est de retour

« He’s back », voici les mots de Danny Green après la victoire des Spurs au sujet de Tony Parker. En difficulté depuis des semaines, TP vient d’enchaîner 3 bons matchs sur 4 et ce soir face aux Nuggets il a brillé avec 25 points à 10/15 et 7 passes. Le plus rassurant c’est la manière avec laquelle il a martyrisé la défense de Denver, avec son agressivité habituelle, qu’il avait perdue dernièrement. Mais le Français ne veut pas trop s’avancer car cette saison il a semblé à plusieurs reprises revenir à son meilleur niveau avant de connaitre une rechute.

Je ne veux pas me porter la guigne. A chaque fois que j’ai été de retour j’ai eu ensuite un souci.

Difficile toutefois de ne pas s’enthousiasmer puisque son ischio semble le laisser tranquille désormais au vu de ses pénétrations cette nuit. Il a également shooté à un haut pourcentage pour son meilleur total de points depuis le 22 décembre et un match face aux Clippers. Il n’avait plus combiné 43 points sur deux matchs depuis novembre.

Alors que Gregg Popovich a été patient avec Tony, Boris Diaw a essayé un peu de le secouer et il avait confiance en lui pour s’en sortir rapidement.

Je l’ai soutenu, j’ai été là pour lui mais être désolé pour lui ? Non ! Je lui ai dit ‘Allez mec, secoue-toi !’

Il a des mauvaises périodes mais ça ne dure jamais longtemps. Je me rappelle de l’Eurobasket 2005 où il a réussi à s’en sortir et il a répondu présent pour nous à la fin.

Ajoutez à ça le réveil également de Kawhi Leonard et les Spurs font de nouveau peur à leurs adversaires et il va falloir compter sur eux dans cette dernière ligne droite

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire