Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Isaiah Thomas trop clutch pour les Pelicans

En marquant 14 de ses 27 points (8/13) dans le quatrième quart-temps, Isaiah Thomas a mené les Celtics à la victoire sur le parquet des Pelicans cette nuit, 104-98. Une 5e victoire en 7 matchs et un deuxième succès de rang qui permet à Boston (10e, 25V-35D) de continuer à croire aux playoffs.

Natif de Louisiane et ancien de LSU, Brandon Bass signe 17 points (7/13, 6 rebonds) alors qu’Evan Turner ajoute 14 points pour Boston, qui a rentré 10 de ses 23 tentatives lointaines. Les Pelicans perdent seulement leur deuxième match en 8 rencontres et manquent une occasion de revenir à égalité avec Oklahoma City à la 8e place de la Conférence Ouest, malgré un nouveau match de mammouth d’Anthony Davis avec 29 points (10 dans le premier quart) 14 rebonds et 3 contres. Eric Gordon apporte 20 points et Tyreke Evans 11 et malgré un pourcentage de réussi supérieur à celui de leur adversaire, les Pelicans commettent 18 pertes de balles qui coûtent cher. Avery Bradley (coude) blessé, Jae Crowder a été propulsé dans le cinq de Boston et termine à 11 points, 9 rebonds et 4 interceptions.

Thomas marque 10 points en première mi-temps entre drives et jump shots et les Celtics, qui dictent le rythme, prennent jusqu’à 11 points d’avance sur deux lancers-francs de Kelly Olynyk, 40-29. New Orleans rattrape son retard 43-39 sur le premier de deux alley oops conclus par Anthony Davis dans le deuxième quart. Ce dernier compte 16 points à la pause, où les deux équipes se quittent sur le score de 47 partout.

Cadenassé par la défense des Celtics dans le troisième quart (seulement 1 panier et deux lancers), Davis regarde Bass inscrire 9 points dans la période et Boston reprendre l’avantage 71-68 avant de démarrer le quatrième quart. Le festival Thomas pouvait alors commencer. Le meneur rentre trois 3-points et Boston prend le large 82-71. L’équipe de Brad Stevens va jusqu’à prendre 15 points d’avance 93-78 à 6″01 et New Orleans ne parviendra pas à passer sous la barre des 10 points avant la dernière minute du match.

Prochain match à Orlando dimanche pour les Celtics. Les Pelicans rejouent dès ce soir contre Memphis.

Laisser un commentaire