Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker et Kawhi Leonard mènent les Spurs à un nouveau succès

Tony Parker et Kawhi Leonard sont bel et bien de retour et les Spurs aussi. Les Texans enchaînent une quatrième victoire de rang, cette fois face aux Nuggets 120 à 111. Ils ont désormais un bilan de 38-23 soit à 0.5 match de Dallas.

Ils ont retrouvé leur adresse et leur collectif offensif et forcément ça facilite les choses, même si cela a été compliqué. Menés par Tony Parker (24 points à 10/15 et 7 passes) et Kawhi Leonard (25 points à 10/17 et 8 rebonds), ils ont shooté à 54.4% aux tirs, pour contenir des Nuggets eux à 52.3%. Ils ont perdu seulement 9 ballons pour 24 passes décisives avec 15 points à 6/8 de Tim Duncan, 11 unités de Danny Green et 10 de Tiago Splitter. Les Nuggets de Melvin Hunt perdent donc leur premier math malgré le duo Ty Lawson (23 points, 9 passes) et Kenneth Faried (20 points, 10 rebonds), qui a reçu l’aide de Wilson Chandler (16 points), Danilo Gallinari (14 points) et JJ Hickson (14 points). Les Nuggets ont été dépassés défensivement et ont dû faire la course derrière la majorité du match mais sans jamais compter plus de 10 points de retard.

Le match s’est joué sur un rythme très élevé et les Texans ont tenu le coup malgré 60 points encaissés en première mi-temps. Ce sont eux qui ont fait la course en tête dans cette première mi-temps avec un premier quart où ils ont inscrit 32 points dont un 5/7 à trois points. Après deux trois points de suite signés Ginobili et Belinelli ils ont menés 32-22 avant de voir les Nuggets conclure le premier quart sur un 7-0, 32-29. Les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle en second acte avec une belle adresse de part et d’autre et finalement sur un shoot au buzzer de Duncan, les hommes de Gregg Popovich sont rentrés au vestiaire avec une avance de 5 points 65-60.

En seconde mi-temps c’est le duo Tony Parker – Kawhi Leonard qui a pris les choses en main offensivement avec 26 points en combiné. San Antonio a ainsi conservé un matelas de 5 à 10 points d’avance sans jamais pouvoir faire le break mais sans jamais vraiment être inquiétés. A l’entame du dernier acte le score était 90-83. Les Spurs ont connu une petite baisse d’adresse dans les 12 dernières minutes, permettant aux Nuggets de se rapprocher dans le sillage du duo Faired – Lawson, auteur de 17 points dans le quart. Ils sont ainsi revenus de nombreuses fois à trois points et les Spurs ont été sauvés par leur agressivité et leur adresse sur la ligne des lancers. Ils ont fait un 15/18 et alors que le score était de 110-107 à 2’34 de la fin ils se sont définitivement mis à l’abri après un trois points de Danny Green qui a lancé un 7-0.

Prochain match ce soir face à Houston pour Denver alors que les Spurs recevront les Bulls dimanche.

Laisser un commentaire