Detroit Pistons - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Lakers enfoncent Detroit

Les Lakers ont mis fin à leur série de 5 défaites en disposant des Pistons sur le score de 93-85 au Staples Center. Detroit subit son 7ème revers de rang et voit les playoffs s’éloigner avec un retard de 5.5 matchs sur les Hornets. Les Lakers sont eux d’ores et déjà mathématiquement éliminés.

Les Lakers se sont appuyés sur une marque parfaitement équilibrée avec 7 joueurs entre 10 et 16 points. Jordan Hill marque 16 points à 7/15, Ed Davis 13 à 6/8, Wesely Johnson 13 et Jeremy Lin 12. Ils ont shooté à seulement 42.7% mais en face les Pistons n’étaient pas dans un grand jour avec 38.6% aux shoots dont un 8/35 à trois points. Les intérieurs Greg Monroe (24 points à 10/14 et 9 rebonds, mais il a manqué deux lancers cruciaux) et Andre Drummond (14 points à 7/11 et 21 rebonds) ont dominé mais le reste de l’équipe a été en difficulté. Kentavious Caldwell-Pope inscrit 15 points mais à 5/14.

En première mi-temps les Lakers ont fait la course en tête mais sans jamais faire le moindre break puisqu’ils n’ont pas eu plus de 7 points d’avance. Detroit est resté dans le sillage et à la pause ce sont même ces derniers qui sont passés devant en terminant fort grâce à Caldwell-Pope et Jodie Meeks, qui ont inscrit à eux deux trois tirs à trois points dans les deux dernières minutes pour un score de 50-49.

Mais au retour des vestiaires les Pistons ont manqué leurs 8 premiers shoots et les locaux en ont profité pour démarrer sur un 8-0. Les deux équipes ont été très maladroites dans ce quart et Detroit a pu limiter la casse en profitant de la disette des Lakers (2 paniers en près de 5 minutes). Monoe et Pope leur ont permis de revenir à 3 unités en fin de quart, avant que Lin ne plante un trois points pour porter le score à 67-61 après trois quarts. Dans le sillage d’un excellent Ed Davis, la second unit des Lakers a fait un mini-break pour mener 78-69 à 6’57 de la fin. Detroit n’a pas craqué et s’est accroché par l’intermédiaire de Monroe, Drummond et Pope. Ils sont revenus à seulement 3 points avec 1’42 à jouer sur une contre-attaque de Meeks mais dans la foulée Monroe a bénéficié de deux lancers, manqués. Derrière Jordan Hill a mis le coup de grâce avec un jump shot et Lin a fini le boulot sur la ligne des lancers.

Prochain match ce soir à Golden State pour Detroit alors que les Lakers recevront les Knicks jeudi soir.

Laisser un commentaire