Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Un très bon Chris Paul mène les Clippers à Oklahoma City

Chris Paul et les siens ont évité avec brio le piège Russell Westbrook (24 points 9 rebonds 7 passes mais aussi… 10 ballons perdus, un record en carrière) cette nuit. Le meneur vétéran signe 33 points et 9 passes et est épaulé par J.J. Redick (25 points) et DeAndre Jordan (18 points et 1 7rebonds) dans une victoire sans encombre des Clippers, qui brise la série de 7 victoires à domicile du Thunder avec un succès 120-108.

Anthony Morrow est efficace en sortie de banc pour le Thunder (qui devrait récupérer Kevin Durant d’ici une semaine ou deux après sa légère opération du pied) avec 26 points mais OKC continue de jouer avec le feu et reste en compétition avec les Pelicans pour un 8e spot à l’Ouest. Les Clippers ont pris le contrôle du match de loin avec un 15/30 derrière la la ligne (5/8 pour Chris Paul et 22 points à 6/7 de loin pour Matt Barnes). Los Angeles mène 28-11 après 7 minutes de jeu mais Morrow initie un comeback avec 5 trois-points inscrits en première mi-temps, permettant à OKC (10/16 de loin sur les deux premiers quarts) d’égaliser par deux fois (dont une dernière fois à 47 partout en milieu de deuxième quart).

Paul répond par deux 3-points dans les deux minutes qui suivent et Los Angeles reprend le contrôle 65-57 à la pause. L’avance s’accroît 86-66 à 6″53 de la fin du troisième quart-temps sur un nouveau tir primé de Paul. L’écart atteindra les 22 points sans qu’Oklahoma City, qui a tenté au cours de la rencontre une association Enes Kanter (18 points et 5 rebonds) / Steven Adams dans la peinture pour renforcer la défense) ne parvienne à passer en-dessous de la barre des 13 points jusqu’à la fin du match. Serge Ibaka termine lui à 15 points à 6/13 en 25 minutes.

Prochain match à Dallas demain pour les Clippers. Le Thunder recevra de son côté Minnesota.

Laisser un commentaire