Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Sans surprise, Golden State explose New York

Stephen Curry a dignement fêté son 27e anniversaire cette nuit. Pas de bol, c’est tombé sur les Knicks. Le sérieux candidat au titre de MVP s’est fait plaisir avec 25 points à 8/15 (6/10 à 3-points), 11 passes et 3 interceptions dans la large victoire des Warriors, 125-94.

Une 8e victoire consécutive à domicile pour la meilleure équipe NBA dans le domaine avec 29 victoires et 2 défaites cette saison à l’Oracle Arena. Klay Thomspon ajoute lui 27 points et pas moins de 6 trois-points et les Splash Brothers comptent déjà 21 points d’avance à la pause (73-52 sur un buzzer à 3-points de Curry), après avoir marqué… 47 points dans le deuxième quart-temps. Andrea Bargnani termine meilleur marqueur de New York avec 18 points. Les Warriors revenaient d’eux d’une défaite (les titulaires au repos) à Denver mais les hommes de Steve Kerr ont fait le travail pour le premier d’une série de 6 matchs à domicile. Draymond Green signe 12 points, 7 rebonds et 5 passes pour la 9e victoire en 12 matchs des Warriors sur les Knicks.

À noter que Derek Fisher a pris une technique à 2″15 restantes en première mi-temps après avoir discuté d’un coup de siflflet. Amusant un jour après que Phil Jackson ait déclaré vouloir voir le coach des Knicks s’énerver plus souvent contre les arbitres.

Prochain match contre les Lakers lundi pour Golden State. New York sera de son côté à Phoenix, ce soir.

4 réflexions sur “Sans surprise, Golden State explose New York

  • newgwen49

    Attention les Warriors, moi j'aime beaucoup cette équipe, mais parfois Steph Curry notamment, fait preuve d'un peu d'arrogance, alors oui il marche sur l'eau en ce moment, et ils vont surement finir premiers à l'ouest, mais la route est encore longue avant d'etre champion, d'autant que le 1er tour des playoffs s'annonce très difficile, à priori contre OKC

  • Danakhin

    Nan mais ce soir là il s'est amusé parce qu'il jouait contre les Knicks, je ne pense que contre Atlanta ou les Bulls il aurait jouer comme ça. Et puis, ce mec est tellement au dessus de tout cette année que voilà..

  • newgwen49

    Je ne parlais pas de ce soir en particulier, je le trouve un peu trop chambreur de temps en temps… Mais après tout il a raison il est vraiment hyper fort, c'est un de mes joueurs préférés, et s'ils arrivent à passer le piège du 1er tour, ils peuvent aller très loin. Je reve d'une finale de conf Warriors-Spurs

  • Danakhin

    Ouais et en face un Atlanta-Cleveland qui pourrait être une série mythique je pense!

Laisser un commentaire