Infos NBANew York Knicks - NBA

Byron Scott optimiste quant à Derek Fisher

Au vu de leur âge proche et des saisons difficiles que réalisent respectivement les Lakers et les Knicks, il est finalement assez logique d’envisager que Byron Scott et Derek Fisher puissent se sentir proches. Les fans exigeants dans ces marchés énormes que représentent Los Angeles et New York sont encore un point qui rapproche les deux head coachs. Le tacticien des Lakers évoque ainsi ces similitudes auprès du Los Angeles Times :

Je pense que les fans New-Yorkais sont exactement comme les nôtres. Ils disent qu’ils vont être patients, mais il n’y arrivent pas. Phil Jackson ne se précipitera pas avec Derek. Il sait quel type de personne il est, et rien pour l’instant ne remettra ça en question. »

Il est dans une situation difficile, dans une ville difficile, mais Derek est un dur, et je sais qu’il aura beaucoup de succès en tant que coach. »

De bonnes paroles qui rassureront sûrement Derek Fisher, qui pourtant, ne semble pas s’inquiéter outre mesure :

Les souvenirs des fans, de la ville sont quelque chose que nous ne pourrons pas remplacer. Je n’essaie pas vraiment de recréer ça, mais je crois que Phil, notre staff et moi avons compris ce qu’il fallait mettre en place pour permettre à cette équipe de raccrocher des bannières dans notre salle. »

Même si au vu des résultats des Knicks on peut aisément se dire que tout ce beau monde vit dans le pays des Bisounours, il faut souligner que Phil Jackson n’a jamais caché que cette année serait difficile et qu’il comptait réellement sur la saison prochaine pour passer un cap. En attendant, Derek Fisher n’a qu’à continuer à travailler, mais si l’équipe New Yorkaise devait en être au même point dans 365 jours, on pourrait s’attendre à découvrir rapidement de nouveaux discours…

Laisser un commentaire