Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

San Antonio déroule mais perd Manu Ginobili face aux Wolves

En route pour un blowout, les Spurs ont retenu leur respiration quelques instants sur une entorse de la cheville droite subie par Manu Ginobili dans le troisième quart-temps de leur victoire 123-97 sur les Wolves cette nuit. L’Argentin a atterri sur le pied gauche de Gorgui Dieng alors qu’il tentait de prendre un rebond à une main alors qu’il restait 43 secondes à jouer dans le troisième quart et a dû être assisté par Tim Duncan pour sortir.

Gregg Popovich prévoit d’ores et déjà une semaine à 10 jours d’absence pour son 6e homme. Ginobili fait quand même partie des 8 joueurs de San Antonio (58% aux tirs) ayant atteint les 10 points cette nuit. Les Spurs (41V-24D) ont parfaitement joué leur jeu et distribuent même 38 passes, leur record cette saison. Kawhi Leonard termine meilleur marqueur des Texans avec 15 points à 6/13, 5 interceptions et 6 rebonds et Tony Parker signe 11 points à 5/10 et 8 passes en 24 minutes.

Avec seulement 8 joueurs disponibles (douleur à la cheville droite pour Ricky Rubio, genou douloureux pour Kevin Garnett et également cheville douloureuse pour Nikola Pekovic), les Wolves se sont reposés sur Kevin Martin (19 points), Zach LaVine (18 points) et Andrew Wiggins (13 points). La défense de Leonard sur Wiggins joue un grand rôle dans le 13-0 infligé par les Spurs en milieu de troisième quart-temps à leurs adversaires et San Antonio (33-13 dans la période) prend ainsi le large 86-56.

Prochain match à New York mardi pour les Spurs. Minnesota recevra de son côté Brooklyn, ce soir.

Laisser un commentaire