Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Un palier de passé pour Kyrie Irving ?

Après une belle période pour LeBron James c’est au tour de Kyrie Irving d’enchaîner les superbes performances. Auteur de 57 points face aux Spurs, hier il a continué sur sa lancée face au Magic avec 33 points à 12/15 dont 5/6 à trois points. Sur les deux matchs il est à 32/47 aux tirs dont un 12/13 à trois points pour 90 points.

Qui a-t-il de différent dans une telle période où tout réussit ?

J’ai une meilleure sensation avec le ballon, c’est juste un sentiment différent. Tous les joueurs NBA ont confiance mais là c’est une sensation particulière, qui est plus physique que mentale. Je joue simplement et j’essaye d’apprivoiser le jeu en apprenant chaque jour, en apprenant où sont mes meilleurs spots, comment être plus efficace sans utiliser trop de dribbles, ou encore où trouver les joueurs ouverts. Je regarde beaucoup de vidéos, des vidéos de joueurs qui sont passés là avant moi et j’apprends d’eux. Irving

Statistiquement Irving n’a jamais connu un tel mois puisqu’en 7 rencontres il affiche 26.3 points à 56.1%. Il semble avoir passé un pallier dans cette seconde partie de saison et voici comment il l’explique.

C’est simplement une question de préparation, faire en sorte que je sois prêt physiquement et mentalement, et ça ça commence dès que je me lève. Ca commence même le jour avant, en regardant des vidéos, et quand vous vous levez il faut ensuite faire le nécessaire pour pouvoir être à 150% lorsque votre adversaire va donner le meilleur de lui face à vous afin d’être en mesure de riposter. C’est la chose la plus importante que j’ai apprise dans cette équipe: tout le monde donne le meilleur face à nous partout où nous allons et puis désormais les équipes se battent pour les playoffs. Cette seconde moitié de saison a été comme un révélateur pour moi.

Et son coach David Blatt est impressionné par la capacité de son joueur à être performant à tous les matchs

Là où Kyrie a le plus progressé cette saison selon moi, c’est qu’il a élevé son niveau de régularité et ça des deux côtés du terrain. C’est vraiment la meilleure chose de sa saison.

Ce soir c’était encore une excellente prestation. Il a joué juste, ce qui est le plus important. Ce n’est pas seulement le scoring, il se bat, il est concentré, agressif offensivement et il ne se relâche pas en défense. C’est assez admirable ce qu’il a fait.

Avec un Kyrie Irving à ce niveau les Cavaliers vont être encore plus difficile à battre alors qu’il sont désormais bien installés en seconde position à l’Est.

Via ESPN

Laisser un commentaire