Chicago Bulls - NBA

Joakim Noah remporte le Community Assist Award pour le mois de février

Très impliqué dans la communauté de Chicago, Joakim Noah vient d’être récompensé pour son travail contre la violence. Il a reçu le Community Assist Award pour le mois de février et un chèque de 10 000$ de la part de la ligue qui sera remis en son nom à son programme Rock Your Drop.

Noah est très engagé pour aider les enfants de Chicago et combattre la violence et via sa fondation Noah’s Arc Foundation (NAC) il a lancé récemment le programme “Rock Your Drop: The Drop of Consciousness”, initative anti-violence. C’est un programme en soutien aux jeunes directement touchés par la violence et qui leur apporte un moyen d’expression via le sport et l’art.

Je suis vraiment fier. Beaucoup de personnes ont travaillé vraiment dur pour ce trophée et ce n’est évidemment pas pour le trophée qu’on a fait ça mais cela fait parler de ce que nous faisons.

Je pense que lorsque vous êtes un athlète, surtout dans la ville de Chicago, vous avez une plate-forme et il est important de l’utiliser. Mon père l’a fait quand il était athlète et j’ai vraiment été inspiré par le travail qu’il a fait en France. En même temps que mon rêve de devenir joueur NBA, je voulais également pouvoir associer ça avec une fondation qui fait un travail positif pour la communauté. Je pense que Chicago est une ville qui en a besoin. Il y a besoin d’autant de programmes périscolaires que possible et c’est pour cela que je suis fier de Rock Your Drop.

Je veux avoir un impact significatif parce que aider les gens est important pour moi. Quand je suis sur le terrain c’est cela qui me donne de la force. Et le travail que j’ai effectué jusqu’à maintenant n’est qu’un début.

Via Bulls.com

Laisser un commentaire